Critique de olympeee

Très honnêtement, je pense que si je n'avais pas été jurée pour le prix de la New Romance je ne me saurais jamais retourné sur ce roman car cette couverture n'est pas du tout à mon goût …

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et c'est une belle surprise.
Comme quoi, s'arrêter à la couverture n'est pas toujours une bonne idée !

L'histoire débute durant l'adolescence de nos deux protagonistes, période où Jess et Lexie vont se rencontrer dans un contexte assez particulier.
Malheureusement, un drame va les séparer trois jours après leur rencontre et c'est seulement huit ans plus tard que leurs chemins vont se croiser à nouveau.
Durant toutes ces années, ils n'ont pas arrêté de penser à l'autre sans savoir que tout les oppose …

Au fil du récit, nos deux protagonistes vont apprendre à se (re)découvrir et à lutter contre cet amour impossible.
La construction du roman donne une bonne dynamique à l'histoire. On alterne entre les deux points de vue de nos protagonistes.
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore les romances à la double narration, je trouve ça tellement plus prenant !

Même si j'ai trouvé certaines scènes peu crédibles, l'autrice a réussi à m'emmener dans son univers assez sombre grâce à une intrigue remplie de suspense et à des personnages à la personnalité intéressante.

Une romance sympathique qui vous emmènera en plein coeur du monde de la mafia.