Critique de Read_more_books

J'étais pressée de poursuivre cette série, le premier tome m'avait bien plu et j'avais hâte de découvrir Joe et Alex.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Kylie Scott nous met dans le bain dès les premières lignes, Alex débarque au Dive Bar, bien décidée à faire la rencontre d'Eric Collins, l'homme avec qui elle échange des mails depuis des mois. Cependant, tout ne va pas se passer exactement comme elle l'avait prévu… de son côté, Joe Collins, ne s'attendait pas à voir débarquer celle avec qui il discute sous l'identité de son frère… Une relation qui démarre sur un mensonge a-t-elle une chance de survivre ?

Alex est une héroïne pas comme les autres, ici, à l'instar des autres sagas du genre, c'est elle qui est contre l'engagement. C'est une nana handicapée des sentiments, elle a d'ailleurs énormément de mal à s'ouvrir aux autres. C'est une pro de la fuite, dès que les choses deviennent trop compliquées. Pour elle, se rendre à Coeur d'Alène pour rencontrer « Eric »…c'était un sacré challenge. Alors imaginez sa tête lorsqu'elle va découvrir que celui avec qui elle échangeait réellement était Joe, un espèce de Yéti blond et barbu ! J'ai adoré le personnage d'Alex, elle est vraiment drôle, intelligente et on peut le dire, totalement folle. Habituée à être dans sa bulle, elle va devoir prendre sur elle pour s'intégrer et prendre une décision en ce qui concerne Joe.

Kylie Scott nous présente une fois de plus un personnage masculin super intéressant. Joe, est un grand gars costaud, un peu bourru mais au combien sexy. Derrière cette montagne de muscles tatoués, se cache un homme attendrissant, généreux avec une prédisposition naturelle pour le sexe, oui Joe est un dieu du sexe. Mais ce n'est vraiment pas ce qui le caractérise, c'est juste la petite cerise sur le gâteau. Je me suis beaucoup attaché à Joe, de par son histoire familiale et sa difficulté à trouver sa place vis à vis de son frère Eric, qui cela dit en passant est un sombre connard. Joe est gentil, peut-être un peu trop… Il n'est pas infaillible et c'est ce qui le rend encore plus attirant, malgré ses erreurs il est du genre à se remettre en question et à rétablir les choses.

La relation d'Alex et Joe n'a pas commencé sous les meilleurs jours, Kylie Scott va leur mener la vie dure mais ne dit-on pas que certaines choses valent la peine de se battre pour elles ?

Avec [Twist], j'ai replongé dans l'univers de l'auteure que j'adore. Avant même de commencer le roman j'avais déjà le sourire aux lèvres, car c'est une des choses que j'adore avec Kylie Scott, son humour est magique. Un remède contre la morosité. Et dans [Twist], préparez-vous à avoir des fous rires.

On retrouve les personnages du premier tome avec plaisir, cela enrichit l'histoire car l'on ne se cantonne pas que sur la relation d'Alex et Joe. A travers ce récit léger en apparence, Kylie Scott met en avant des thèmes importants, elle illustre à merveille la notion de confiance, en mentant sur son identité, Joe a trahie Alex et cela ne va pas être facile de rattraper le tir. La famille et l'amitié sont toujours au centre du récit, c'est ce qui rend l'histoire confortable, on perçoit les liens de chacun et c'est ce que j'ai aimé. L'auteure aborde aussi le deuil, ce qui apporte la touche d'émotions dans ce tome. Les personnages secondaires sont tous très importants, j'ai adoré Valérie, la meilleure amie d'Alex, son histoire est poignante et son grain de folie amène un vent de fraîcheur dans ce roman. J'aime beaucoup que l'on continue de suivre l'histoire des autres personnages en parallèle de celle du couple concerné par le tome.

Kylie Scott c'est aussi une référence en matière de sexytude. Et ici encore, elle nous gâte avec des scènes très torrides. Elle allie à merveille l'érotisme et l'humour. Joe est sexy, très sexy. Et il nous le démontre de diverses façons, j'avoue que si au départ je m'étais dis que physiquement il n'était pas trop ma « came », et bien j'ai très vite changé d'avis.. le duo qu'il forme avec Alex au lit est délicieux, au-delà du sexe, on perçoit les sentiments que Joe ressent, il peut être attentionné ou sauvage, doux ou brutal, et Alex ne s'en plaindra pas c'est moi qui vous le dis. Et d'ailleurs à ce niveau là, la demoiselle est très audacieuse, ce qui contraste vraiment avec sa personnalité en société.

En bref, [Twist] m'a vraiment fait passer un excellent moment. Kylie Scott est douée pour entraîner ses lecteurs dans des histoires simples et efficaces où l'humour et l'érotisme trouvent leurs places naturellement. Avec la relation d'Alex et Joe, elle nous démontre qu'entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas et que la confiance est une chose primordiale pour qu'un couple fonctionne. Kylie Scott nous livre une fois de plus un récit mettant en scène des personnages vrais avec leurs forces et leurs faiblesses dans une intrigue accessible et divertissante, le tout servi par sa plume toujours aussi addictive.

[Twist] c'est drôle, sexy et émouvant ! Une lecture 100% plaisir à déguster sans modération !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..