Dive bar tome 2 sur 3
Emoi (05/04/2017)
4.03/5   55 notes
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : r... >Voir plus
Que lire après Dive bar, tome 2 : TwistVoir plus

4.29★ (48)

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dive Bar, tome 1 & 2: Dirty & Twist – Kylie Scott

Deux premiers tomes fascinants, entraînants. Doux. Totalement addictifs. Après sa série « Stage Dive », Kylie Scott nous charme avec sa nouvelle trilogie : Dive Bar, où tout a commencé. Bonne lecture!

Nos histoires commencent à Coeur d'Alene, au nord de l'Idaho…
Dirty, tome 1
Passée par-dessus une clôture de deux mètres de haut : fait! Tombée sur le visage et maculée de boue sa robe de mariée : fait! Passée par la fenêtre de la salle de bain du voisin afin de se cacher : fait! C'est ainsi que l'histoire de Lydia DÉBUT… pour fuir son mariage avec un homme qu'elle croyait honnête, qui couche maintenant avec son meilleur ami. Elle se retrouve donc dans la baignoire d'un parfait inconnu, en larmes, pour se dissimuler de son mariage qui se déroule à côté. Elle fera ainsi la rencontre de son futur « prince charmant ».

« -Quel genre de prince est-il s'il ne peut pas affronter ses problèmes.
-Les princes ne sont que des hommes, des êtres humains. Je ne pense pas qu'une couronne ou un pénis vous offrent une invulnérabilité magique contre le chagrin. La vie est difficile. Des choses horribles arrivent. Nous avons des sentiments. Nous ne sommes que de la chair et du sang essayant de faire de notre mieux. »

Parce que Lydia n'est pas la seule à se cacher. Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan s'est enfui, se cachant dans la maison familiale. Il ne s'attendait pas à ce que cela soit si dur, de revenir au bercail, sans y trouver ses parents. Renouer avec sa soeur Nell, c'est également difficile. Toutefois, voir une princesse dans sa baignoire change bien la donne et cohabiter avec elle encore plus.

Un premier tome chaleureux, attendrissant. Après sa série Stage Dive, je savais qu'il y aurait beaucoup d'humour. Mais ce roman est également rempli de tendresse, de sensualité. J'ai adoré. Par ailleurs, de revoir des personnages connus dans d'autres romans était fabuleux (un genre de spin-off entraînant et magnifique).
Ce passage avec Mal, l'un des membres du groupe Stage Dive, était hilarant, j'ai adoré étant une grande amatrice et collectionneuse des romans à l'eau de rose :
« -Quand les femmes lisent des romans à l'eau de rose, généralement, une ou deux petites choses arrivent.
Mal passe une main dans ses beaux cheveux.
-Soit elles veulent discuter du bouquin en profondeur. Et probablement de la vie et de votre relation. Parfois, ça se passe bien : vous atteignez un niveau supérieur de compréhension mutuelle, etc. D'autres fois, ça craint, purement et simplement : elle finit par vous engueuler pendant des jours à cause d'un truc que le mec du livre a fait. Mais si c'est un roman incroyable, super chaud? Alors là… la baise la plus olé olé que tu puisses imaginer. Les idées que ma puce a pu tirer de certains de ces bouquins… du caviar. Jamais je n'aurais pu la convaincre d'en essayer la moitié… Crois-moi, ne sous-estime jamais un roman d'amour. »

Une histoire d'amour torride, drôle et pleine de péripéties. Un premier tome ATTENDRISSANT, à lire!

Twist, tome 2
Alex prend son courage a deux mains afin de franchir la porte du Dive Bar. Elle vient faire une surprise à l'homme qu'elle « fréquente » sur un site de rencontres depuis plusieurs mois. Ils ne se sont jamais vus, mais elle avait besoin de savoir s'il y avait quelque chose de possible… Elle qui a une phobie des relations et… des mensonges. Malheureusement, la surprise fût pour elle puisque l'homme qu'elle croyait connaître, Éric, ne semble pas la connaître… En fait, c'est avec son frère aîné, Joe, qu'elle communiquait tout ce temps, se faisant passer pour son frère.

« Cet homme avait réussi à me nouer le ventre comme personne avant lui. Et je ne parle pas de beaux noeuds marins, non, mais de gros noeuds impossibles à démêler que forment vos cheveux quand vous ne les avez pas lavés ou brossés depuis une éternité. »

En inscrivant son frère à une application de rencontres, Joe ne s'attendait à tomber sous le charme d'une jeune femme ET qu'elle débarque dans le bar où il travaille avec sa famille… Tout ce mélodrame enchaîne de malheureux contre-temps : Alex tombe malade, Joe fait tout pour se faire pardonner… et la retenir… Sauront-ils s'apprivoiser comme sur Internet?

« -Surprise! hurlai-je. Salut, je m'appelle Alex Parks. Ravie de te rencontrer. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il se trouve que je suis l'une des plus grosses froussardes névrosées au monde. Pas le titre le plus noble, je te l'accorde, mais c'est le mien. »

Une histoire TOUCHANTE, émouvante. J'ai adoré la douceur de ce tome, mais surtout, j'ai ADORÉ Joe. Sa patience, son ouverture, sa bonté. Tout comme Alex, il a de nombreuses névroses, et ensemble, ils vaincront leurs peurs.

__________
Kylie Scott a une plume magnifique, entraînante. EXTRAORDINAIRE. Avec une touche d'humour et de tendresse, elle nous bouscule dans son univers de famille, d'amitié, de rock (eh oui, on revoit beaucoup des personnages de son autre série), de musiciens et de bricoleurs. Une romance réaliste et tellement attendrissante. Ses personnages sont attachants, doux et drôles. Chacun d'eux ont une personnalité bien différente, ce qui les rend réels et tangibles.

J'ai lu ces romans avec passion, j'ai passé un délicieux moment avec ces personnages, avec cet univers familial. Une série à lire absolument, comme tous les romans de Kylie Scott. 10/10

#DiveBar #romance #newromance #attirance #amitié #famille #amour #secondechance #musique #bar #attentes #rock #échange #mails #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :
Tome 1 :
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s'attendait, c'est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son fiancé la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l'équipe de Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Après tout, gérer ensemble leurs crises personnelles n'est peut-être pas une mauvaise idée…

Tome 2 :
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai mis du temps à me décider à le lire en fin de compte ce tome, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Toujours étant que j'ai le troisième à lire, alors j'ai décidé de les enchainer.

La particularité de la rencontre entre les deux personnages principaux permet à l'auteure de démarrer différemment des schémas classiques. Ses deux personnages se connaissent pour avoir échanger des mails durant de longs mois, avec tout la simplicité et le naturel que confèrent de longs échanges. Ainsi pas de tabous, ni d'oeillères entre eux, ils ont su se connaitre et se comprendre au fil du temps. C'est l'héroïne, Alex qui décide de le rencontrer en vrai et elle n'y va pas par quatre chemins, elle se pointe le soir de son anniversaire à son bar : le Dive Bar. La voilà qui se plante devant Eric avec un "surprise, je suis là" qui ne reçoit pas l'accueil qu'elle pensait. Et pour cause, Eric n'a jamais correspondu avec elle ! c'est son frère Joe, qui a utilisé le compte de son frère sur un site pour faire connaissance avec elle, une idée un peu tordue car cela reste une démarche basée sur un mensonge, ce que Alex n'accepte pas.

Remettons un peu nos personnages en place. Alex est une jeune femme dont nous allons découvrir la personnalité au fil des pages. Elle est un peu agoraphobe, elle vit en reclu chez elle où elle exerce le métier de graphisme en free-lance, ainsi pas besoin de bosser entourée de monde, elle peut tout faire avec un ordinateur. Ce lien qu'elle a établi avec Eric (ou plutôt Joe) est très important pour elle, leurs échanges étant devenus la pierre angulaire de ses journées. Elle lui a beaucoup confié sur elle et c'est la première fois qu'elle s'est ainsi ouverte à quelqu'un. Quand elle s'est rendu dans sa ville pour le rencontrer, ce fut pour elle un effort considérable qu'elle a du faire pour vaincre ses angoisses. Et là voilà, devant Eric, Joe et tous leurs proches, humiliée et bien loin de chez elle, dans cette petite robe, ses talons et sa valise.

Joe, celui avec qui elle a communiqué, sous couvert de l'identité visuelle de son frère, Eric un tombeur, va se retrouver bien mal quand il va devoir expliquer ce qu'il a fait. Joe a toujours vécu dans l'ombre de son frère, toujours plus beau, plus attirant, plus "tout". Eric est un personnage que nous avons aussi l'occasion de découvrir ici, un peu imbu de sa petite personne, il profite de la vie mais sans tenir compte des autres. La preuve étant qu'il a mi une femme enceinte, et qu'il n'a pas l'air de prendre cela bien au sérieux, alors que tous sont aux petits soins pour elle. Joe, lui c'est un peu l'homme plus discret, sur lequel on peut se reposer. D'une carrure plus impressionnante, barbu, il en impose physiquement mais ne peut pas rivaliser avec le charme envoutant et sexy de son frère. Et pourtant, le côté gros nounours plait bien aux femmes et même si Alex lui en veut, elle finira par le voir différemment.

Alex aurait du repartir, selon elle, elle aurait même du ne jamais venir ! mais elle va rester, d'abord car elle n'a pas eu le choix puis par la suite, car le projet sur lequel travaille Joe lui importe et qu'elle a pu donner son opinion dessus lors de leurs échanges. C'est très tendu au départ, un peu ambigu aussi car il va s'occuper d'elle, alors qu'elle sera malade et qu'elle lui en veut. Cela va leur permettre aussi de faire tomber quelques barrières pour mieux finir par s'ouvrir. le pardon, l'acceptation va donner la possibilité de découvrir ce qu'ils leur restent à savoir l'un de l'autre, et ce en toute amitié bien sur.

Alex va devoir affronter ses angoisses, sur l'amour, l'engagement, ceux qui l'entourent. Joe est parfait pour cela, mais avec des débuts chaotiques et ses peurs, elle va devoir prendre sur elle et s'ouvrir. Cela ne va vraiment pas être évident, il va lui falloir du temps, Joe va devoir être patient. Lui même a quelques démons à conjurer, et rien ne va couler de source. Leur histoire est particulière et très exposée aussi, car toute la famille de Joe a pu profiter de l'arrivée d'Alex dans sa vie, ce qui n'aide pas à créer une histoire dans l'intimité et la discrétion. Certains s'en mêleront, ne voyant pas d'un bon oeil l'arrivée d'Alex dans la vie de Joe, les jalousies sont de mises aussi pour semer la pagaille, Alex sera-t-elle parer ces contretemps, elle qui a tant de mal à faire confiance ?

Si la première partie est un peu longue et indécise, c'est ainsi que je l'ai ressenti, la deuxième partie s'accélère et prend alors un rythme plus soutenu qui m' plus plu. Nous avons eu alors la possibilité de bien les découvrir, eux, leurs présent et passé. le passé jouant un rôle important dans les attitudes qu'ils ont aujourd'hui, face à la vie qu'ils mènent. Ce sont deux personnages, beaucoup moins excentriques et moins dans la démonstration que ceux que l'on a pu cotoyer dans les séries de Kylie Scott, la douceur est alors appropriée à nous les présenter.

Ce n'est pas mon roman préféré de Kylie Scott, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire. Qui plus est, le personnage féminin ne m'a pas tout de suite convaincue, ses craintes ayant mis du temps à être justifiées pour que l'on puisse les comprendre. Heureusement au fil des pages, elle s'est avérée moins "froide" que je ne le pensais et j'ai pu ainsi commencer à mieux la comprendre. Tandis que Joe, lui, je l'ai trouvé craquant dès le départ : son physique fait de lui, cet homme ours auprès duquel on aimerait bien se blottir. En contraste avec le comportement d'Eric, plus dans l'exhibition, on ne pouvait que d'autant plus l'apprécier.

Je suis par contre, très curieuse de découvrir justement la personnalité de Eric, qui se cache derrière cette apparence de beau mec, qui ne prend qu'en considération que sa propre opinion. Il a su éveiller ma curiosité, j'en attends beaucoup du prochain tome.
Lien : http://www.livresavie.com/di..
Ah ah !! Un deuxième tome encore meilleur que le précédent et qui figure parmi ceux que j'ai préféré de l'auteure. J'y ai retrouvé tous les marqueurs de son style et me suis facilement laissée emporter par l'histoire de Joe et Alex.

Depuis plusieurs mois, Alex correspond par mail avec Eric. Au fur et à mesure des mois et des mails échangés, Alex est complètement tombée sous le charme du jeune homme. Mais, il y a un hic : Alex vit à Seattle quand Eric lui est installé à Coeur d'Alene, soit à plus de 500 km de distance. Pas facile d'envisager une relation sérieuse dans ces circonstances. Mais poussée par sa meilleure amie, Alex franchit le pas et décide de faire une visite surprise à Eric le soir de son anniversaire.
Mais alors qu'elle débarque au Dive Bar pour rencontrer son correspondant, elle ne s'attendait pas à recevoir une telle douche froide. Et pour cause, celui qu'elle pensait connaitre et avec qui elle pensait échanger ne la connait pas. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir que celui dont elle s'est éprise n'est pas Eric mais Joe, son frère. Au départ, quand Joe a aidé Eric à créer son profil sur le site de rencontres, il n'avait pas l'intention d'usurper son identité par la suite. Mais charmé par les messages d'Alex, il a commencé à y répondre pour très vite se laisser séduire. Une chose est certaine c'est que Joe ne pensait pas à mal, mais une fois que les choses ont commencé à devenir sérieuses, il n'a pas pu se résoudre à avouer la vérité. Mais il était loin de se douter de la visite surprise de la jeune femme. Déçue et trahie, Alex en veut beaucoup à Joe de s'être joué d'elle et souhaite rentrer à Seattle. Joe arrivera-t-il à la convaincre de sa bonne foi et à la retenir ?

Est-il encore nécessaire de présenter la plume de Kylie Scott ? Entre humour, autodérision et sarcasme, elle est originale, intense, émouvante et fraiche. Elle sort des sentiers battus de la romance tout en restant addictive. Bref, on ne s'en lasse pas. Et que dire de ses personnages ? Ils sont aussi sexy que névrosés.
Malgré un portrait peu flatteur, Joe a tout de suite su me séduire. Grand, blond, barbu avec les cheveux longs portés en catogan. En soi, un homme très loin de mon idéal masculin et qui pourtant m'a charmé par ses nombreuses qualités. Prévenant, gentil, attentionné, dévoué, fidèle. Contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on lit cette description du personnage de Joe, il n'est pas un homme lisse et sans intérêt. Car Joe est aussi viril et charismatique. le tout est savamment dosé pour nous donner envie de mieux le connaitre et nous charmer.
Alex, elle est une jeune femme d'ordinaire plutôt solitaire. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle, ne côtoie pas grand monde en dehors de sa meilleure amie Val, travaille à domicile. Elle est peu à l'aise en société et a du mal à s'ouvrir aux autres. Bref, elle est névrosée. Ajoutez à cela son humour et vous avez une héroïne attachante et hors du commun.
Au niveau du style, j'ai aimé que chaque chapitre débute avec un extrait des mails échangés entre Alex et Eric/Joe. On y découvre ainsi leurs points communs et comment leur relation a évolué au fil des mois. Par contre, j'aurais encore une fois bien aimé avoir un autre point de vue que seulement celui d'Alex. J'aurais aimé avoir le ressenti de Joe, partager ses espoirs, ses échecs, ses tourments…
Maintenant que j'ai rattrapé mon retard dans la bibliographie de Kylie Scott, aucun doute que je lirai le troisième tome de cette série dès sa sortie. Il me tarde que ce jour arrive…
J'étais pressée de poursuivre cette série, le premier tome m'avait bien plu et j'avais hâte de découvrir Joe et Alex.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Kylie Scott nous met dans le bain dès les premières lignes, Alex débarque au Dive Bar, bien décidée à faire la rencontre d'Eric Collins, l'homme avec qui elle échange des mails depuis des mois. Cependant, tout ne va pas se passer exactement comme elle l'avait prévu… de son côté, Joe Collins, ne s'attendait pas à voir débarquer celle avec qui il discute sous l'identité de son frère… Une relation qui démarre sur un mensonge a-t-elle une chance de survivre ?

Alex est une héroïne pas comme les autres, ici, à l'instar des autres sagas du genre, c'est elle qui est contre l'engagement. C'est une nana handicapée des sentiments, elle a d'ailleurs énormément de mal à s'ouvrir aux autres. C'est une pro de la fuite, dès que les choses deviennent trop compliquées. Pour elle, se rendre à Coeur d'Alène pour rencontrer « Eric »…c'était un sacré challenge. Alors imaginez sa tête lorsqu'elle va découvrir que celui avec qui elle échangeait réellement était Joe, un espèce de Yéti blond et barbu ! J'ai adoré le personnage d'Alex, elle est vraiment drôle, intelligente et on peut le dire, totalement folle. Habituée à être dans sa bulle, elle va devoir prendre sur elle pour s'intégrer et prendre une décision en ce qui concerne Joe.

Kylie Scott nous présente une fois de plus un personnage masculin super intéressant. Joe, est un grand gars costaud, un peu bourru mais au combien sexy. Derrière cette montagne de muscles tatoués, se cache un homme attendrissant, généreux avec une prédisposition naturelle pour le sexe, oui Joe est un dieu du sexe. Mais ce n'est vraiment pas ce qui le caractérise, c'est juste la petite cerise sur le gâteau. Je me suis beaucoup attaché à Joe, de par son histoire familiale et sa difficulté à trouver sa place vis à vis de son frère Eric, qui cela dit en passant est un sombre connard. Joe est gentil, peut-être un peu trop… Il n'est pas infaillible et c'est ce qui le rend encore plus attirant, malgré ses erreurs il est du genre à se remettre en question et à rétablir les choses.

La relation d'Alex et Joe n'a pas commencé sous les meilleurs jours, Kylie Scott va leur mener la vie dure mais ne dit-on pas que certaines choses valent la peine de se battre pour elles ?

Avec [Twist], j'ai replongé dans l'univers de l'auteure que j'adore. Avant même de commencer le roman j'avais déjà le sourire aux lèvres, car c'est une des choses que j'adore avec Kylie Scott, son humour est magique. Un remède contre la morosité. Et dans [Twist], préparez-vous à avoir des fous rires.

On retrouve les personnages du premier tome avec plaisir, cela enrichit l'histoire car l'on ne se cantonne pas que sur la relation d'Alex et Joe. A travers ce récit léger en apparence, Kylie Scott met en avant des thèmes importants, elle illustre à merveille la notion de confiance, en mentant sur son identité, Joe a trahie Alex et cela ne va pas être facile de rattraper le tir. La famille et l'amitié sont toujours au centre du récit, c'est ce qui rend l'histoire confortable, on perçoit les liens de chacun et c'est ce que j'ai aimé. L'auteure aborde aussi le deuil, ce qui apporte la touche d'émotions dans ce tome. Les personnages secondaires sont tous très importants, j'ai adoré Valérie, la meilleure amie d'Alex, son histoire est poignante et son grain de folie amène un vent de fraîcheur dans ce roman. J'aime beaucoup que l'on continue de suivre l'histoire des autres personnages en parallèle de celle du couple concerné par le tome.

Kylie Scott c'est aussi une référence en matière de sexytude. Et ici encore, elle nous gâte avec des scènes très torrides. Elle allie à merveille l'érotisme et l'humour. Joe est sexy, très sexy. Et il nous le démontre de diverses façons, j'avoue que si au départ je m'étais dis que physiquement il n'était pas trop ma « came », et bien j'ai très vite changé d'avis.. le duo qu'il forme avec Alex au lit est délicieux, au-delà du sexe, on perçoit les sentiments que Joe ressent, il peut être attentionné ou sauvage, doux ou brutal, et Alex ne s'en plaindra pas c'est moi qui vous le dis. Et d'ailleurs à ce niveau là, la demoiselle est très audacieuse, ce qui contraste vraiment avec sa personnalité en société.

En bref, [Twist] m'a vraiment fait passer un excellent moment. Kylie Scott est douée pour entraîner ses lecteurs dans des histoires simples et efficaces où l'humour et l'érotisme trouvent leurs places naturellement. Avec la relation d'Alex et Joe, elle nous démontre qu'entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas et que la confiance est une chose primordiale pour qu'un couple fonctionne. Kylie Scott nous livre une fois de plus un récit mettant en scène des personnages vrais avec leurs forces et leurs faiblesses dans une intrigue accessible et divertissante, le tout servi par sa plume toujours aussi addictive.

[Twist] c'est drôle, sexy et émouvant ! Une lecture 100% plaisir à déguster sans modération !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..

Une suite que j'avais hâte de lire, étant fan de Kylie Scott et de son univers, j'avais qu'une envie de retrouver sa plume. Et pourtant, je ressors de ma lecture un chouillat déçu. Je ne m'attendais absolument pas à une lecture comme celle-ci.

Joe, ou le yéti, comme vous voulez, est un mec hors du commun, des allures de bûcherons, un métier manuel, barbu, bref tout ce que j'aime, mais il vit dans l'ombre de son frère Éric depuis toujours, souvent pris pour cible par les filles qui voulait se rapprocher du frangin. Joe a su me toucher par sa délicatesse. Cet homme pour sauver les fesses de son frère l'a inscrit sur un site de rencontre, sauf qu'il s'est laissé prendre au jeu et à parler sous le nom d'Éric à une jeune femme. Alex. Celle-ci s'est laissée séduite et ont échangé beaucoup sur leur vie. Mais qu'elle n'est pas la surprise quand Alex décide de se rendre au dive bar, pour rencontrer le vrai Eric.

Comment va-t-elle prendre le fait qu'elle ait parlé n'a pas parler au bon frère.

Alex est plus difficile à cerner, elle sait ce qu'elle attend d'un homme. J'ai eu beaucoup de mal a supporter ce personnage, il n'a pour moi fait aucun effort pour essayer de comprendre la situation. Alors oui, elle a été humilier, mais dans ces messages Joe s'est livrer. Peut-être sous un faux nom mis les sentiments était réels.

L'histoire en elle-même est belle, on les voit s'apprivoiser, Joe est un homme qui prend soin de tout le monde autour de lui, trop gentil, il se laisse souvent marcher dessus. Il n'aime pas les conflits, c'est tout naturel pour lui d'en faire trop.
Cependant là où j'ai été déçu, c'est que les personnages secondaires ont pris trop de place. L'histoire de Nell, Eric Pat est beaucoup trop présente à mon goût, même si cela sert à mettre en place la nouvelle histoire, elle mange trop sur celle d'Alex et Joe. Heureusement, le fait de revoir Jimmy Ferris à la fin m'a comblé de bonheur, je n'arrive pas à oublier ce personnage. Je suis total in love de lui.

Pour finir, je dirai que je suis mitigé, l'histoire ce lit très vite, c'est assez simple. La plume de l'auteure est égale a elle-même, le rythme est soutenu, les personnages sont attachants, plus on avance dans le livre, plus on les comprend. Mais il manque ce petit quelque chose qu'on retrouve dans ses autres romans. C'est dommage.

Je ne dis pas que je suis déçue loin de là, m'ai-je m'attendais a beaucoup mieux, un second tome trop doux, trop calme et assez plat. C'est loin d'être un coup de coeur, mais je suis quand même contente d'avoir retrouvé la petite bande qui s'agrandit au fur et à mesure des tomes.

Voici le second tome tant attendu de Dive Bar avec Joe en première ligne. La plume de Kylie Scott et son humour est toujours un bonheur, par contre il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette romance soit parfaite et sincère.

Après une grosse déception en amour, Alexandra Parks ne vit que des rancards juste pour les rapports sexuels et ainsi éviter des complications. Sur un site de rencontre, elle fait la connaissance d'Eric Collins et décide de se présenter à son anniversaire après une semaine de silence. Son cyber-fantasme va enfin devenir réalité
Arrivée au Dive Bar, Alex apprend qu'Eric n'est pas son correspond, mais son frère Joe. Tous fantasmes disparus, lorsqu'elle a découvert le mensonge
Joe va tout faire pour la convaincre de lisser une seconde chance à cette amitié.

Alexandra Marie Parks est une femme avec un liste de complexes impressionnantes et pourtant elle est authentique. Elle s'est protégée contre les sentiments dans une solitude totale, et pourtant elle va se livrer dans cette échange de mail. Malgré tout elle fuit toute relation et n'est pas à l'aide en société.
Joe Collins est un homme qui donne à ce qu'il aime. Il ne s'est pas dire non, et ne fait pas passer ses désirs en priorité. Il est attachant, mais manque de force, de sincérité et de profondeur dans ses émotions.

La narration est du point de vue d'Alexandra, c'est frustrant car celui de Joe aurait été génial et surtout aurait apporté plus de sincérité dans ses sentiments qu'il porte à Alex. Pendant la lecteur le doute est toujours là, leurs sentiments et le moment où ils tombent tous les deux amoureux restent flou.
La plume est malgré cela sublime, l'humour est un pur plaisir. L'auteur intègre les échanges de mail antécédent de temps en temps en début de chapitre.
Tout le long du roman notre petit cœur est ballotté dans divers sens, nos nerfs mis à rude épreuve, et lorsque l'histoire monte à son apothéose, pouf c'est comme un soufflet raté tout retombe en quelque seconde. Un nouveau chapitre, quelques mois plus tard, et c'est le pardon en quelques phrases balancés, caresses données et ils vécurent heureux. Arf !! Une lecture agréable, mais un manque se laisse ressentir dans divers domaines, c'est bien dommage.
Petit hic sur la couverture, Joe a les cheveux longs et une barbe, l'originale est très ressemblante à la description, alors que la version française ne correspond en rien aux personnages.

Ce second tome est sympathique dans son ensemble. L'histoire est originale, la plume et l'humour magnifique. Malheureusement trop de petits défauts s'acculent et empêchent le lecteur de rentrer entière dans cette romance, et d'apprécier à sa juste de valeur.
Heureuse de retrouver cette univers, et pourtant ma lecture fut sans grande vigueur, seul un passage est émouvant et prend de la profondeur. Une fin vite bouclée et finie. Un ensemble convenable !
Chapitre 2 :
" - Écoute, je suis désolé de t'avoir déçue. Je sais que u recherches un beau mec qui sait y faire avec les nanas, et ce n'est pas moi. Tu n'es d'ailleurs pas non plus exactement mon type. Sans vouloir te vexer.
Connard.
- Mais je te trouve toujours super, et notre amitié est une bonne chose. On se soutient mutuellement, Alex.
J'accélérai le pas.
Malheureusement, avec ses longues jambes, il n'eut aucun mal à me suivre.
- On peut discuter de tout sans s'inquiéter d'être jugés ou trahis. Ces derniers mois, tu étais la chose qui me permettait de ne pas péter les plombs.
J'avançai le plus vite possible pour essayer de lui échapper. Mais rien à faire.
- Putain. Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de se rencontrer.
Je m'arrêtai net.
- Attends... Je rêve ou tu rejettes la faute sur moi ?
- Non, grogna-t-il. J'essaie de te faire comprendre un truc.
- Et quoi donc ?
L'eau dégoulinait de sa barbe et imbibait son T-shirt déjà collé contre son corps. Je soupçonnais que le style «trempé par l'orage» lui allait mieux qu'à moi. Même à la lumière des réverbères, on voyait qu'il était costaud et affûté. un grand gaillard. Aussi baraqué que son frère était fin.
- ce que je veux dire, c'est que notre amitié vaut le coup d'être sauvée. Et aussi que je sais que jamais tu m'aurais adressé la parole si je n'avais pas mis la photo d'Eric. Je me trompe ?
- Nous ne le saurons sans doute jamais.
- Ben voyons...
- Va te faire voir ! éructai-je en lui enfonçant un doigt dans le torse. Tu m'as menti. Encore et encore. Tu m'as laissée croire que tu étais quelqu'un d'autre. C'est ça l'amitié, pour toi ? Tu peux mettre ça sur le dos de ton manque de confiance en toi, la solitude, une rivalité entre frères, ce que tu veux. Je m'en tape. C'est toi qui as décidé de faire ça. Pas moi. Toi. Fin de l'histoire."
Chapitre 1 :
" ...
- Joyeux anniversaire, Eric ! lançai-je avec un sourire tremblant à la fois de nervosité et de joie.
- Merci.
J'éclatai d'un rire très légèrement hystérique.
- Je n'arrive pas à croire que je sois vraiment là.
Ses magnifiques yeux vert émeraude me fixèrent avec incrédulité.
- Alors... surprise ! m'exclamai-je.
- Hum... (Il marqua une pause avant de me dévisager en humectant ses lèvres parfaites.) On se connaît ?
Le monde se figea.
- Pardon ?
Un gloussement masculin, mais très distinctement mal à l'aise.
- On s'est déjà rencontrés ?
- Eric..., le grondai-je gentiment.
...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? non, je ... merde. Joe m'a aidé à ouvrir ce foutu compte et ensuite je l'ai totalement oublié. J'en avais pas besoin. Alors j'ai dit à Joe...
Silence.
..."
-Surprise! hurlai-je. Salut, je m’appelle Alex Parks. Ravie de te rencontrer. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, il se trouve que je suis l’une des plus grosses froussardes névrosées au monde. Pas le titre le plus noble, je te l’accorde, mais c’est le mien.
"Je voulais être son oasis. Un refuge dans lequel il pourrait se reposer et guérir. La personne qui assurerait ses arrières, quoi qu'il arrive. C'est comme ça que je lui montrerait mon amour sans faire de dégâts."