Critique de lyoko

On retrouve les mêmes trames que dans les précédents tomes. Les jumeaux sont toujours en train d'apprendre. Ici Josh est initié par Prométhée à la magie du feu. Néanmoins le jeune homme se questionne toujours sur les Flamel et la propagande de Dee commence a se faire insistante dans son esprit.

Je reste convaincue que cette série jeunesse est excellente. Tout d'abord parce que la magie et autres phénomènes paranormaux y sont bien présent. Mais également par tout ce que peux apporter la mythologie ( des divers continents) peut apporter à la culture générales. J'avoue que je connais très peu la mythologie inca. j'ai du a plusieurs reprises faire des recherches pour bien maîtriser certains êtres.

EN plus la plume de l'auteur est très agréable, tout en ayant une certaine vitesse d'action dans le récit. D'ailleurs je suis épatée de voir qu'un auteur à pu mettre quelques jours de l'existence des jumeaux dans 6 tomes. C'est dire si les journées sont chargées. On pourrait penser qu'on se lasse, mais comme il y a peu de temps mort ça fonctionne toujours très bien.