Critique de MissCroqBook

Je crois que ce roman et les suivants de la série sont dans ma PAL depuis leur sortie en 2015. Jusque-là je n'avais pas pris le temps de le lire. Il y avait toujours un autre livre pour se greffer sur le dessus de la liste et pour reporter chaque fois un peu plus ma lecture. Mais cet été j'ai décidé de commencer à purger ma PAL en m'attaquant aux livres qui y trainent depuis bien trop longtemps maintenant. Donc voilà, c'est chose faite, je viens de refermer ce premier tome de la série Stage Dive. Même si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de David et Evie.

Pour ses vingt-et-un ans, Evie passe le week end à Las Vegas. Elle est bien décidée à faire la fête et a passé une nuit débridée. Ce à quoi elle ne s'attendait pas en revanche, c'est de se réveiller le lendemain matin avec une gueule de bois carabinée et la bague au doigt. Pour une nuit de folie, ce fut une sacrée nuit. Sauf qu'Evie n'en a aucun souvenir.
Et Evie n'est pas au bout de ses surprises. Elle ne va pas tarder à découvrir que son nouvel époux n'est autre que David Ferris, le guitariste du groupe Stage Dive et que la presse people est déjà à ses trousses. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Comment va-t-elle réussir à se sortir de cet enfer ?

Rock est le premier livre que je lis de Kylie Scott. Si le scénario n'est pas des plus original, j'ai aimé les touches de sarcasmes qui le ponctuent. Elles apportent une certaine fraicheur au texte ainsi qu'une pointe d'excentricité et de singularité que l'on ne croise pas souvent dans les romans sentimentaux. Avec son écriture drôle et pétillante, Kylie Scott nous emporte au coeur de l'histoire. Quelques pages suffisent pour que l'on accroche et que l'on se laisse porter par les tumultes de la relation entre David et Evie. Entre passion et émotion, ce roman nous fait passer par beaucoup de sensations.
Evie est une jeune femme pleine de fraicheur, de candeur mais aussi de force. Si au départ, elle envisage de mettre un terme rapide à cette relation inattendue, elle n'est pas prête à tout accepter on plus. le côté obéissant qu'elle adopte vis-à-vis de son avenir professionnel et de sa famille ne ressort plus lorsqu'il s'agit de sa relation avec David. A son contact, elle devient une autre femme. Une femme plus mature, prête à assumer ses erreurs plutôt que de les fuir.
Guitariste et compositeur du groupe Stage Dive, David est un homme fier et droit. Il est également un brin jaloux et impulsif. Juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la catégorie bad boy et pour faire craquer la gent féminine. Même si parfois, il peut se montrer froid et distant, on n'a aucun mal à s'attacher à cet homme.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mal, le batteur du groupe et je suis impatiente de lire le prochain tome et de découvrir son histoire. Son espièglerie réserve sans aucun doute de bons moments.
En résumé, si ce premier tome ne figure pas parmi mes lectures coup de coeur, il reste très agréable à lire. Si vous aimez l'ironie et la romance, ce livre est fait pour vous.