AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Ben, bassiste solitaire du groupe Stage Dive. Lui, qui avait pris le risque de s'allier à sa soeur lorsque David, était revenu marié de Las Vegas.
Ben, l'homme mystérieux sans attaches, ni maison, ni bien matériel connu, il ne vit que pour la musique, passionnant et passionné, il n'a qu'une ambition vivre de sexe et de sons.
Mais la vie parfois réserve de belles surprises.

Ben supportera-t-il de se faire rejeter ?


"Slow", tout simplement "Lent", voilà comment résumer le livre en un mot.
Ben clôture en effet la série Stage Dive, notamment sur des fausses notes.

Lizz est la jeune soeur d'Anne âgée de 21 ans, elle est une étudiante studieuse, pour faire "honneur" à sa grande soeur. Lors d'une soirée son chemin croise celui de Ben, Bassiste du groupe Stage Dive, un regard mutuel, tout bascule.
Lizz est une jeune femme changeante, parfois très féminine, décidée à son avenir, parfois elle agit comme un bébé, presque capricieuse à mon goût.
Très caractérielle, elle reste très attachante par sa force de convictions et sa détermination dont elle fera preuve du début à la fin.

Slow a une structure très différente des précédents. L'auteure démarre le roman comme tous les autres, dans une scène dont nous avons déjà été téléspectateurs dans les autres romans mais, vu par le personnage de Lizz. Puis flasback, grande nouveauté, nous remontons au mariage de Mal et Anne, à Las Vegas.
Première rencontre, premiers échanges et plus si affinités. Puis le texte devient des sms, un lot d'échanges intimes, très courts, parfois brusque, des mots et des phrases entre nos deux héros Ben et Lizz.
Ce style littéraire a du bon comme du mauvais, en effet, un sms peut mal être interprété par celui qui le découvre. Laissant le lecteur perplexe. Ne sachant plus réellement à quel moment de l'histoire nous nous trouvons.
Puis le passé rejoint le présent, l'auteure mettant en arrière-plan l'histoire d'amour de Jimmy et celle de Ben.

Le gros point noir, j'aurais aimé plus de profondeur, en effet le roman reste en surface, le point de vue de Ben manque grandement au roman. J'aurais voulu connaître certains conflits avec Mal, avoir plus de ressenti. Cet homme reste trop dans l'ombre, il se cache nous avons des difficultés à connaître son mal-être, à comprendre ses erreurs à lui pardonner certains gestes et mots. Même si je l'avoue Ben m'a fait fondre, j'attendais beaucoup plus du livre.

Ce roman est très mignon, le couple attendrissant, j'ai eu un énorme coup de coeur pour un autre musicien, aux grandes joies l'auteure a écrit un spin off sur lui ( sortie USA 2016), cependant l'histoire va trop vite, nous finissons en apothéose avec deux couples mais les deux autres ? Un épilogue 2 ou 5 ans plus tard aurait apporté un gros plus. Je m'attendais à plus de caractères venant des deux personnages, les rebondissements et le rythme provenant des autres membres du groupe.

Slow est une histoire douce, romantique qui comble les trous des précédents tomes. Cependant à avoir éparpillé les informations ici et là, ce roman va trop vite, laissant le lecteur sur sa faim. Même si j'ai pris un immense plaisir à le dévorer en 2h30 il était fini. le tome 2 et 3 étaient pour moi beaucoup plus charismatique. L'auteure amène du rythme et du punch trop tard, d'ailleurs le personnage qui le transmet vous allez adorer la Haïr.

Pour conclure, cette saga a été un énorme coup de coeur, tous les personnages prenant de l'ampleur, du charisme, nous permettant de changer d'avis au fur et à mesure de nos lectures. Une série captivante, entraînante et percutante. Pour apprécier Slow, je pense relire les 4 tomes d'un coup, pour pouvoir me resituer certains passages, actions comblant les blancs du dernier tome. Je l'avoue Ben paraît fade suite à un Jimmy "Charismatique".

J'espère que l'auteure fera un clin d'oeil dans la prochaine série à venir.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}