Citations sur Slow (23)

Ben : Tu viens de m’envoyer une photo de ton déjeuner ?
Lizzy : Non. C’est une œuvre artistique à base de frites et de ketchup qui exprime mon immense tristesse que tu ne répondes pas à mes messages. Tu ne vois pas le visage au milieu ?
Ben : C’est quoi le truc vert ?
Lizzy : Des larmes en cornichons. Je les ai piquées dans le cheeseburger d’une copine.
Ben : C’est mignon.
Lizzy : Tu es ému ?
Ben : Absolument.
Lizzy : Alors tu acceptes de me parler ?
Lizzy : Haha. Tu manges de la pizza ?
Ben : Triste ou contente, selon toi ?
Lizzy : Elle a un regard lubrique. Comment oses-tu m’envoyer des pepperonis aussi tendancieux ? Je ne suis pas ce genre de fille.
Ben : Ah. Faut que j’aille bosser. À plus, ma belle.

« Et excitée. Très excitée. Ce type ne se rendait pas compte qu’il était à deux doigts d’être agressé sexuellement. »

Ben : C’est quoi, cette photo ? !

Lizzy : À toi de me le dire.

Ben : Un montage avec un lion, une bière et des yeux (les tiens ?).

Lizzy : Gagné !

Ben : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Lizzy : Je me sers de mes études de psycho pour manipuler ton cerveau. Des études ont montré que le sentiment de peur favorise un état d’esprit romantique.

Ben : Pas bête. Qui t’a mis au courant pour ma phobie de la bière ?

Lizzy : Haha. La peur, c’est le lion.

Ben : O.K. Alors c’est pour quoi la bière ?

Lizzy : Tu as entendu parler du phénomène des lunettes de bière ?

Ben : Le fait de trouver toutes les filles jolies quand on est bourré ?

Lizzy : Exact. Eh bien il se trouve qu’en réalité le buveur de bière n’a pas besoin d’être bourré. Penser à la bière peut suffire. Ou même juste voir une image.

Ben : Je suis censé te trouver plus jolie après avoir regardé une photo de bière ?

Lizzy : Tu ne peux pas lutter contre la science. Mon pauvre, tu es complètement à ma merci.

Ben : Liz, je te trouve magnifique. Garde les photos de bière pour quelqu’un qui en a besoin.

Lizzy : Comme tu es mielleux.

Ben : Ça te plaît ?

Lizzy : Beaucoup.

Ben : Tant mieux. Ma pauvre, tu es complètement à ma merci.

Lizzy : :D
Quoi ? Non ! aboya Jimmy de l’autre côté du fauteuil.
— Juste une petite, insista Lena en lui caressant le visage.
— Je ne me laisserai pas pousser une putain de barbe. Ça gratte.
— Mais…
— Ça te vient d’où cette lubie, d’abord ? s’écria Jimmy en braquant sur moi un regard assassin. Tu lui en as fait la promo, Liz, c’est ça ?
J’affichai une expression des plus innocentes, mais Jimmy secoua la tête.
— Vous ne devriez pas parler de sexe entre vous, bordel. On vit déjà suffisamment les uns sur les autres
— Ah, fit-elle, l'étonnement visible dans son regard. Tant mieux. Ça me donne une meilleure opinion du monstre à barbe.
— Mmh.
Bon, c'était toujours mieux que quand elle l'appelait Sperminator.
- C’est un animal ultra-sensible. Il est un peu comme Mal, en un sens.
- C’est un fou furieux qui court après sa propre queue jusqu’à ce qu’il tombe, la corrigeai-je. Si, tu as raison, en fait. Il est un peu comme Mal.
De tout les fantasmes que je nourrissais à propos de lui, le voir se réveiller dans ma chambre en ressemblant à un animal écrasé ne figurait pas vraiment en haut de la liste.
Time to put my heart and hopes back on ice.
— Attends un peu, dis-je. Tout à l'heure on se fera des shots de lait chaud, ça va être dingue.
— Tu vis dangereusement.
— N'est-ce pas ?