Critique de Stemilou

Roman jeunesse illustré, Détective Bernique met en scène un jeune garçon passionné et passionnant que tout le monde trouve bizarre. Il est assez solitaire et aime par dessus tout les coquillages, il n'a pas vraiment d'amis et n'ose pas s'exprimer devant les gens, il n'y a qu'une seule personne avec qui il se sent à l'aise et en confiance: l'épicier.

C'est pour cette raison qu'au moment venu c'est à lui qu'il demandera de l'aide pour surveiller la bernique rock'n'roll qu'il a découverte sur un rocher, car cette bernique est incroyable, elle tente constamment de s'échapper. Mais pourquoi donc? Il va donc décider de mener une enquête et de devenir Détective Bernique.

Une chouette aventure un peu loufoque avec un personnage des plus attendrissant, pas souvent bien compris par son entourage pourtant totalement lui-même et c'est très rafraichissant. Même si personne ne partage ta passion ne l'abandonne pas! c'est la leçon que je tire de ma lecture.

Une lecture stimulante.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..