AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Il faut faire confiance à la collection Terres d'Amérique pour découvrir de nouveaux auteurs américains très prometteurs, voici le dernier en date : Jon Sealy !

Un seul parmi les vivants est un roman qui rend hommage aux grands écrivains du sud américain, c'est au travers d'une époque clé de l'histoire des États-Unis -la Grande Dépression- que cet auteur décide de faire revivre l'Histoire de son pays et de livrer un récit intimiste et sombre. Dès les premières pages je me suis plongée avec ardeur dans cette intrigue fascinante.

Si Ron Rash conseille un roman je ne peux que vouloir le lire et je me suis vraiment régalée. Jon Sealy a une plume très addictive qui s'imprègne autant de l'atmosphère intrinsèque à cette époque que des émotions inhérentes à ses personnages. Tout est très bien mené et je me suis vraiment attachée au personnage central, ce vieux shérif qui va tenter de découvrir la vérité sur un double meurtre dont l'accusé semble tout indiqué.

Dans un chaleur intense, dans une ville en proie au trafic d'alcool, ce double meurtre va démontrer à Furman Chambers que la justice ne peut pas toujours être rendue par le respect de la loi, qu'il faut parfois aller au-delà à ses risques et périls... Dans ces coins reculés où les moeurs sont si dures, chaque être va découvrir sa part d'ombre et de lumière jusqu'au grand dénouement final.

En définitive, un très bon roman qui me fait découvrir un auteur passionnant du Sud des États-Unis !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}