AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dents de la Mer, 2ème partie (3)

La terreur qu'elle propage dessine comme un triangle invisible devant elle, faisant le vide sur près de 1 500 m. Phoques, marsouins, pieuvres fuient, avertis de l'approche monstrueuse par leur sens ou leur instinct.
Commenter  J’apprécie          110
Depuis qu'elle avait dévoré le dauphin hier, la grande femelle évolue dans un triangle délimité par Block Island, l'île des Pêcheurs et la pointe de Montauk. Elle patrouille maintenant à l'entrée nord-est du golf de Long Island. Dans un jour ou deux, elle mettra bas. Sa faim _ qui cessera immédiatement après la délivrance, pour protéger sa progéniture de son appétit _ la torture une fois de plus.
Au cours des dernières 24 heures, elle a dévoré, outre le dauphin, 10 kilos de cabillauds, un requin des sables de 50 kilos, un requin-pèlerin et happé au vol trois oiseaux de mer. Sur son passage, elle a arraché un gros poisson vivant ferré à une ligne et le hameçon qui lui reste planté dans la mâchoire supérieure l'agace.
Tandis qu'elle s'éloigne de la pointe de Montauk pour une nouvelle incursion du côté d'Amity, un remora s'est collé par sa bouche-ventouse à sa mâchoire inférieure. Il pend comme une moustache vivante et la rend presque folle. Elle a essayé sans succès de l'arracher en se frottant contre un rocher. Maintenant, il pend tranquillement, toujours vivant mais elle l'a presque oublié, tant elle est obsédée par son besoin de nourriture.
Lorsqu'elle arrive au large d'Amity, elle n'a pas mangé depuis deux heures, ses petits commencent à se débattre pour se libérer les uns des autres avant de se libérer d'elle.
Le remora la suce sans merci. La faim qui la tenaille est dévorante. Elle est prête à se jeter sur n'importe quoi de vivant.
Commenter  J’apprécie          50
Mais le requin d'Amity était mort. Brody l'avait vu mourir. Pourtant, s'il ne l'avait vu, de ses yeux vu, que penserait-il des événements actuels? En sept jours, deux plongeurs avaient disparu, l'occupant d'un hors-bord, sans doute dans un moment de panique, avait fait sauter son embarcation, quelque chose dans l'eau avait arraché la sphère du sonar d'un hélicoptère de l'Aéronavale, des cabillauds avaient été vus pour la première fois de mémoire d'homme, dans le port d'Amity _ pour y chercher refuge?_ des phoques se hasardaient sur les plages, bravant le danger des hommes et des chiens, un dauphin fidèle qui n'avait jamais frayé avec sa propre espèce avait disparu _ poursuivi ou dévoré?_ Andy Nicholas remontant en catastrophe oubliant les précautions cent fois rabâchées et toutes fraîches dans sa mémoire.
S'il n'avait pas vu le requin tué sous ses yeux, Brody penserait qu'il est revenu.
Commenter  J’apprécie          20



    Autres livres de Hank Searls (1) Voir plus

    Lecteurs (26) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    973 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}