Critique de RoseAmbre22

Ce second tome prend toujours aux tripes dans cette nouvelle étape vers le but final : récupérer Astrée pour elle et son peuple.
Ici, les enjeux se décident sur l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo, vieille tradition, opportuniste et cupide à un niveau « Picsouresque ».
Nous commençons à appréhender la personnalité de Dragonsbane ainsi que celles des dirigeants des autres îles en tant que prétendant. Les intrigues et les complots sont toujours de mises, rajoutant de la tension et de l'haleine à l'histoire.

Citations

Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper.

Roi Etristo, puis-je vous prier très humblement de bien vouloir vous faire mijoter le fessier dans un bouillon de pinces de scorpions assaisonné à la fiente de vautour, avec une pincée de poudre de bouse de porc, pour le goût ?

Non, le sacrifice, Theo. Les héros ne gagnent jamais la partie sans sacrifier ce qu'ils aiment. Tu veux tout. Mais tu n'es pas prête à sacrifier quoi que ce soit pour l'obtenir. Ni ta liberté, ni moi, ni le prinkiti. Moi, lorsque le jour sera venu, je pourrai sacrifier assez pour deux je crois.

S'il le fallait, je donnerais tout, absolument tout, pour sauver mon pays. Ma volonté. Mon corps. Ma vie. Je n'aurai pas besoin d'en arriver là, me dis-je, mais je sais, au fond de mon coeur, que ce sera peut-être le cas. Dans un monde plus juste, mes sacrifices passés seraient jugés suffisant. Mais juste, ce monde ne l'est pas.

Je suis morte en reine de la paix. Et la paix est morte avec moi […]. Mais toi Théodosia tu es la reine du feu et de la colère. Tu vas incendier leur monde.