J'ai bien aimé le premier tome de cette série ado même si on sent qu'il s'agit d'une adaptation : on comprend que certaines scènes ont été survolées voire zappées (les mensonges notamment) ; certains passages semblent du coup peu intéressant (la voyante).
Mais c'est une lecture de plage simple et aérée, je lirai le tome suivant
Bonjour à vous les amoureux des livres! Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un très chouette graphique que je viens de découvrir. Il s'agit de "les filles au chocolat, tome 1: coeur Cerise" de Raymond Sébastien et Anna Merli, d'après Cathy Cassidy. J'avais lu il y a quelques années, les romans et j'étais déjà tombée sous le charme de cet univers girly, frais, gourmand et addictif. C'était donc tout naturel pour moi de me tourner vers cette adaptation graphique pour prolonger le plaisir et puis aussi pour pouvoir d'ici quelques temps partager cette lecture avec ma Béryl.
Cherry Costello, 13 ans et son père Paddy s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne, dans une grande maison qui fait bed and breakfast, près de l'océan, dans le sud de l'Angleterre. Charlotte a déjà 4 filles, Coco, 11 ans, Summer et Skye, des jumelles de 12 ans et Honey, 14 ans. Cherry, qui rêvait depuis si longtemps d'une grande famille, est à la fois heureuse et terrifiée ! Toute la nouvelle famille participe à la création d'une fabrique artisanale de chocolats. Mais la cohabitation ne va pas être aussi idyllique qu'espéré. En effet, Honey ne voit pas d'un non oeil l'arrivée de Cherry et son père. Et pour ne rien arranger, Cherry craque pour Shay, le petit ami d'Honey...
Alala cette petite lecture graphique fait un bien fou. L'espace d'un petit moment de calme, assise sous un plaid, un mug de thé en main et quelques bredeles encore tièdes à proximité, j'ai eu l'impression de retrouver mon adolescence.
Avec cette saga, l'auteure est parvenue à créer des personnages très différents et très attachants. Tous ne sont pas gentils et pourtant, sentant une douleur, une faille, on leur trouve des excuse et ils nous touchent.
Ce premier tome met en avant Cherry, une jeune fille très imaginative, rêveuse, dans son monde, assez solitaire et pourtant solaire. On apprend aussi à connaître Honey, la méchante soeur qui semble à l'opposé de l'héroïne, et les jumelles, surtout Skye, qui est un de mes personnages préférés de la série avec son côté un peu fou, excentrique, indépendant et pleine d'imagination et de fantaisie.
C'est l'adolescence avec la quête de soi, l'amitié, la famille, le collège et puis les premières amours et les premiers chagrins.
Une bd qui est très girly, colorée, pailletée, vive et pleine de vie. Nul doute que les filles seront séduites par le graphisme et le propos.
Et je tiens à souligner le gros plus de cette édition collector de Noël, puisqu'à la fin du livre se trouvent huit pages de recettes sucrées de Noël que j'ai terriblement hâte de tester. Et pour compléter ce super bonus, se trouvent des cartes de voeux aux couleurs de la saga.
J'aime décidément beaucoup les découvertes que je fais chez miss jungle et ai très très envie de rapidement me plonger dans la suite avec coeur guimauve.
J'ai aimer ce livre mais il y a trop de chose en même temps et je ne comprend vraiment plus . Il est bon quand même mais il est plus compliqué que les autres et c'est lui que j'aime le moins malheureusement. Je trouve que c'est poche pour Honey mais je sais que ce n'ai pas la faute de Cherry ni de Shay cependant, c'est quand même poche pour Honey.
 Une BD vraiment sympa !

J'ai débuté la saga « Les filles au chocolat » en version roman et je la trouve vraiment attrayante.

Quand j'ai découvert que cette saga avait été adaptée en version Bande-Dessinée, j'avais hâte de la découvrir.

Je ne suis pas habituée à lire des BD mais c'est un format que je vais de continuer de découvrir tant il est agréable.

Ce premier tome est conforme à la version du roman.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et retrouver les personnages emblématiques.

Une lecture rapide et divertissante. Je continuerais cette saga tant au format roman que BD.

j'ai tellement entendu parler de cette série, d'abord en romans, puis quand j'ai parcouru Vinted, je suis tombée sur cette BD. J'ai beaucoup aimé la couverture et le personnage de Cherry Costello qui est l'héroïne de cette histoire. Son père qui travaillait auparavant dans une chaîne d'une usine de chocolats décide de s'installer avec sa fille dans le sud de l'Angleterre chez sa nouvelle compagne Caroline. Celle-ci a déjà 4 filles. Skye, Coco, Summer et la très bimbo Honey. Très vite, tout le monde l'accepte excepté Honey avec qui la première rencontre s'est plutôt mal passée. Elle s'entend directement Shay, qui s'avère être le copain de sa nouvelle demi-soeur. Dommage pour elle, qui espérait peut-être quelque chose... Malgré la bonne entente avec ses nouvelles soeurs, elle se sent obligée de mentir pour ne pas être rejetée comme à son précédent lycée.
Le personnage de Honey, quoique détestable, se révèle plutôt fragile. Elle idéalise toujours autant son père même si celui-ci se montre aux abonnés absents. Elle n'accepte pas Cherry et encore moins le fait que Paddy prenne la place de son père auprès de sa maman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petite BD qui se lit vite et facilement. Une bonne histoire avec des personnages attachants.
J'ai enfin pu découvrir cette version BD des romans de Cathy Cassidy qu'on ne présente plus. Elle est bien sûr plus rapide dans le déroulement de l'histoire, qui tient ici en 48 p., mais j'ai apprécié la relire pour les thématiques fortes qu'elle aborde autour de la famille recomposée, comme les difficultés de trouver sa place, les tensions qui peuvent en découler et le manque lié à l'absence de l'autre parent.

Les illustrations sont par contre un peu décevantes et de qualités inégales par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres titres.

Dans mon collège, les romans n'ont plus vraiment de succès depuis quelques années. Je ne les prête même quasiment pas de l'année. J'espère donc que ces versions BD redonneront envie de les (re)découvrir.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Je n'ai pas lu les romans mais j'ai vraiment apprécié la BD. C'est du jeunesse et l'histoire sur une famille recomposée peut aider quand on est dans ce cas de figure. J'ai beaucoup aimé les couleurs, c'est pétillant!
pas mal mais je prefere le livre donc personnelement je vous conseil de lire le livre avant la bd
C'est l'histoire de Sherry, 13 ans. Elle a un père nommé paddy qui s'installe chez sa nouvelle compagne s'appelant charlotte, elle habite dans une grande maison près de l'océan. Charlotte a quatre enfants dont Honey est jalouse de Sherry. J'apprécie beaucoup les personnages comme Sherry, Skye, Coco, Summer parce qu'elles sont gentilles et sympathiques.
C'est un excellent premier tome à découvrir.