Critique de Tatooa

Un item de challenge (Harry Potter sur FB), et hop, me voilà à déterrer des trucs improbables !

J'avoue je ne pensais pas que je tomberais sur un livret d'opéra comique en lisant ce petit bouquin, surtout qu'il y a un avis sur Ama*** qui induit complètement en erreur, mdr !

En attendant, c'est facile à lire, réjouissant, et ça fait quelque chose de se dire que ça a été joué pour la dernière famille royale française... (Pour ce que ça a changé, la révolution... Je me demande si les pays qui ont encore des rois ou reines ne sont pas mieux lotis, en fait... Enfin bon, passons...). Non c'est pas exceptionnel, je sais tous les classiques ont été joués devant des rois et reines, mais celui-là, ça m'a surprise, lol...

C'est un opéra, c'est construit selon la norme de l'époque, avec pas mal de répétitions, mais ici, donc, c'est normal, mouarf ! Je fais d'une pierre deux coups car il semblerait que ce soit un classique du 18ème, ce que je ne savais absolument pas ! Hop dans le multi-défis donc...

Plutôt sympatoche, en fait, ouai parce que j'aime bien aller au bout des choses :
(bon oui c'est en russe (sauf les chansons, et à 7min24 vous avez "le grand air : ô Richard ô mon roi" ! ))