EAN : 978B005R8VC9I
(30/09/2011)
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L'achat de l'édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle
Que lire après Richard Coeur-de-LionVoir plus
Un item de challenge (Harry Potter sur FB), et hop, me voilà à déterrer des trucs improbables !

J'avoue je ne pensais pas que je tomberais sur un livret d'opéra comique en lisant ce petit bouquin, surtout qu'il y a un avis sur Ama*** qui induit complètement en erreur, mdr !

En attendant, c'est facile à lire, réjouissant, et ça fait quelque chose de se dire que ça a été joué pour la dernière famille royale française... (Pour ce que ça a changé, la révolution... Je me demande si les pays qui ont encore des rois ou reines ne sont pas mieux lotis, en fait... Enfin bon, passons...). Non c'est pas exceptionnel, je sais tous les classiques ont été joués devant des rois et reines, mais celui-là, ça m'a surprise, lol...

C'est un opéra, c'est construit selon la norme de l'époque, avec pas mal de répétitions, mais ici, donc, c'est normal, mouarf ! Je fais d'une pierre deux coups car il semblerait que ce soit un classique du 18ème, ce que je ne savais absolument pas ! Hop dans le multi-défis donc...

Plutôt sympatoche, en fait, ouai parce que j'aime bien aller au bout des choses :
(bon oui c'est en russe (sauf les chansons, et à 7min24 vous avez "le grand air : ô Richard ô mon roi" ! ))
J'aime bien regarder les livres déjà lus pour le challenge multi-défis. Celui-ci à attiré mon attention parce que Richard Ier d'Angleterre dit Coeur de Lion est un personnage emblématique de l'histoire anglaise.
Il s'agit ici d'un opéra-comique datant du 18ème siècle.
Je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est la première oeuvre de ce genre que je lis.
C'est une lecture facile et agréable, mais sans plus.
Les personnages sont constants, l'intrigue est simple et tout est bien qui fini bien.

Challenge MULTI-DEFIS 2017

WILLIAMS.
Quand je suis revenu dans mon pays, n’ai-je pas trouvé mon père mort !

BLONDEL.
Il était peut-être bien vieux ?

WILLIAMS.
Ah ! ce n’est pas de vieillesse ; il avait été tué par un gentilhomme des environs, pour un lapin qu’il avait tiré sur ses terres. J’apprends cela en arrivant : je cours trouver ce gentilhomme, et j’ai vengé la mort de mon père par la sienne.

BLONDEL.
Ainsi voilà deux hommes tués pour un lapin.