Critique de Palinette

Chasseurs de sorcières, de Max Seeck

18.11.2022 🚪Thriller surprenant🚪

L'histoire :
Jessica Niemi, capitaine de Police à Helsinki est appelée sur un meurtre des plus particuliers. Maria Koponen est retrouvée morte dans une position bien spécifiques, et son mari, auteur à succès, se trouve avoir décrit ce meurtre dans un de ses livres.
Quand une autre femme est retrouvée non loin de là , elle aussi morte dans des conditions similaires au livre de Roger Koponon, le doute s'installe.
L'auteur, qui était en dédicace à l'autre bout du pays, est appelé à venir rapidement sur place.
Mais lorsqu'il meurt, vraisemblablement assassiné dans sa voiture sur le chemin du retour, l'enquête prend une toute autre dimension...

Mon avis:
Allez, venez lire un thriller au rythme effréné et palpitant, sur fond de chasse aux sorcière !

Gagné grâce à la dernière masse critique Babelio, j'ai été ravie de pouvoir le recevoir.

On apprend à découvrir Jessica Niemi au fil des chapitres, notamment grâce à des retours dans son passé, et on se prend assez rapidement d'affection pour elle.
J'ai beaucoup appréciée qu'elle ne soit pas aussi torturée que le sont les autres enquêteurs d'habitude.

Son "problème" est d'ailleurs assez surprenant et ça en fait sa singularité !

L'enquête est drôlement bien ficelée, et on ne se doute pas vraiment du dénouement, et je dois avouer que le virage que prend l'enquête en cours de route est totalement inattendu et du coup, assez jouissif !

Un thriller qui m'a donc totalement convaincu, et qui, je l''espère aura une suite, ne serait-ce que pour suivre l'évolution de certains personnages!