Critique de adeline80

J'ai pas totalement accroché à ce roman d'amour. Oliver et Jennifer se rencontrent dans une Amérique des années 70. Oliver vient d'une famille riche et Jennifer d'une famille modeste. le roman est assez court et en dire plus risquerai de vous gâcher le plaisir donc je vais m'arrêter là dans le résumé. Ne lisais pas la quatrième de couverture, elle raconte pratiquement totalement l'histoire. On sais, dès le premier chapitre, comment leur histoire va se terminer. L'écriture est un peu trop plate pour un roman d'amour. On y croit pas une seconde. Si peut-être un peu à la fin, je ne sais pas trop. Au vu des événements, les sentiments d'Oliver ressortent un peu plus et nous arrivons à ressentir un peu de pathos. Mais pas avant. Je n'ai pas encore vu le film et je ne sais pas si je le regarderai un jour car je suis plus sensible aux images. Mais je pense qu'au vu de sa notoriété, il soit plus intéressant que le livre. L'édition que j'ai choisi « J'ai lu » n'est pas agréable à la lecture. L'écriture petite en gras m'a donné mal à la tête. Je ne sais pas s'il existe en d'autres éditions mais je vous conseil, si vous voulez le lire, de privilégier une autre édition.