AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Manga découvert en furetant sur Babelio !!

Le résumé m'intriguait parlant d'étudiants et d'esprits à combattre. La couverture est jolie, on y voit une jeune fille en uniforme avec des chaînes à la main.

L'histoire est intéressante, on y découvre les 2 principaux protagonistes, Kagura et Kensuke. Ils viennent de se rencontrer et apprennent à se connaître. Kensuke voit des esprits depuis sa plus tendre enfance et Kagura travaille, en dehors des cours, dans une organisation gouvernementale qui combat les esprits maléfiques à l'aide d'une bête spirituelle.

Certains graphismes sont très beaux et pour d'autres, on dirait qu'ils ont été fait par un enfant, ce sont des dessins très caricaturaux des visages et très moches. Il y en a d'ailleurs beaucoup trop souvent à mon goût. Ça gâche un peu le manga.

Malgré des passages pur shonen, petites culottes et compagnie, l'histoire générale de ce manga est intéressante à suivre. Par contre, l'histoire secondaire est un peu exagérée à mon goût, il s'agit des fantasmes qu'a Kensuke à l'égard de Kagura, ils ne sont pas moches tous les deux mais elle ne pense qu'à son boulot et pas au reste. du coup, de temps en temps, ça devient très lourd surtout intercalé entre les scènes de combats avec les esprits malfaisants, on se demande ce que ça fiche là...

Comme vous l'aurez compris, mon avis est plutôt mitigé pour ce manga mais je vais néanmoins me laisser tenter par le tome 2 pour voir comment se développe l'histoire principale maintenant que les personnages ont appris à se connaître.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}