Critique de titieetsesnains

Merci beaucoup aux éditions Heartless pour leur confiance et pour m'avoir confier un nouveau sp via la plateforme dédiée simplement.
J'avoue que j'étais impatiente de retrouver la plume de l'auteure!

Avec ce nouveau thriller nous sommes de retour dans notre petite ville d'Augusta qu'on avait quitté à la fin de Revanche (son premier roman). On retrouve également notre équipe de police et c'est un plaisir d'avoir de leurs nouvelles plusieurs mois après la fin de l'affaire du Boucher... Cette fois-ci on se focalise plus sur Megan et Dean et c'est plaisant de découvrir plus en profondeur des personnages qui étaient secondaires sur le 1er roman...
Un nouveau meurtre vient de frapper à Augusta et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il est aussi répugnant qu'original! C'est donc Megan et Dean qui sont chargés de résoudre cette affaire. Mais bien évidemment un seul meurtre aurait été trop simple...quand un deuxième survient lui aussi original, la question d'un nouveau tueur en série se pose! 2 fois de suite à Augusta?? Pourquoi dans cette petite ville à l'origine si tranquille? Pourquoi le meurtrier a choisit ses manières si singulières? est-ce que cela cache quelques choses de plus profond? est-ce que les 2 victimes ont un point commun?
Et nos deux agents ne sont pas au bout de leurs "surprises"...maintenant ils peuvent l'affirmer: un nouveau tueur en série sévit sur leur ville et il est visiblement bien décidé a jouer avec la police, surement inspiré des méthodes du boucher...Et même si toutes les victimes ne se connaissent pas, elles ont toutes un point commun...Et c'est plusieurs suspects du coup qui se profilent! une arrestation, des doutes, une erreur...

Bref une fois de plus on est tenu en haleine tout au long de ce roman avec de nombreux rebondissements, pleins de questionnements! L'auteure nous balade au fur et a mesure des pages, nous induit en erreur, nous pousse sur de mauvaises pistes, bref elle joue avec nous! On a l'impression de faire partie de l'équipe.
On découvre une Mégan si forte malgré ses faiblesses, ses peurs, son passé, une femme qui ne lâche rien et qui refuse de se faire marcher sur les pieds! On découvre un Dean, ancien militaire hanté, prêt a tout pour protéger sa ville, ses amis, sa coéquipière.

En résumé encore une excellente lecture! L'auteure a réellement un don pour nous balader et nous tenir en haleine tout au long de son roman! Un thriller qui nous fait frissonner, qui joue sur nos peurs, nos angoisses