AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847080056
337 pages
Editions Heartless (31/10/2018)
3.79/5   33 notes
Résumé :
Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après RevancheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,79

sur 33 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je remercie chaleureusement les éditions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman Revanche de Alison Segond.
Nous sommes à Augusta, Maine, en 2017. le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais elle n'avait pas prévu avoir de nouveau à faire au Boucher..
Quand elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente.
Car le meurtrier, elle le connaît... personnellement...
Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé sur Lexi...
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention se venger.
Revanche est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page. Lexi réussi à survivre à l'attaque d'un tueur en série. 6 années passent, elle rentre dans la police quand soudain le meurtrier resurgit. Pendant tout ce temps, la jeune femme s'est forgée une carapace, fuyant notamment son ami d'enfance : Trenton. Mais ils vont devoir travailler ensemble sur les nouveaux meurtres du Boucher, et Lexi va devoir également baisser sa garde vis à vis de ses proches. Elle a 26 ans, a réchappé miraculeusement au Boucher mais celui ci veut se venger.. et elle aussi ! Elle a un sacré caractère, elle est touchante, attachante. Ce personnage fort m'a beaucoup plu. Sa psychologie est assez fouillée, et elle ne m'a pas laissé indifférente.
Quand à Trenton, lui aussi est touchant et attachant. Il a vu sa meilleure amie en sale posture ; il s'en veut depuis 6 ans et est bien décidé à arrêter l'assassin avant que celui-ci ne tue Lexi. Arriveront t'ils à trouver le Boucher avant que celui-ci ne finisse son travail ??
Revanche est un bon thriller, assez classique car ce n'est pas la première fois qu'une étudiante qui réchappe à un tueur rentre dans la police et veut se venger. Mais ça fonctionne parfaitement.
Alison Segond a une écriture très agréable. L'histoire est très bien ficelée, ses personnages crédibles et l'ensemble m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          150
Je remercie la maison d'édition Heartless pour cette nouvelle histoire. C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, avec cette maison, mais surtout le résumé.

Dès le prologue, on sait que le thriller va être sanglant. Septembre 2011, Augusta, Maine. Une jeune femme, étudiante en criminologie, est retrouvée, en vie, du sang partout sur elle, les épaules en partie tranchées, en état de choc. Lexi est une survivante du Boucher, un tueur en série qui a déjà fait 5 victimes. Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle s'est battue pour rester en vie et l'a probablement tué, mais n'en est pas sûre. Elle s'est enfuie, elle n'allait tout de même pas vérifier s'il était mort ou non. 6 ans plus tard, nous retrouvons Lexi, lieutenant de police dans la même ville. Un crime vient de lui tomber sur les bras...

Un thriller donnant des frissons, mettant sur les nerfs. L'histoire d'un tueur en série qui revient ! le titre est parfait, IL revient pour se venger, mais ELLE ne se laissera pas faire et compte prendre sa revanche ! Lorsqu'une jeune femme disparait, il ne s'agit que d'une simple disparition mais lorsque son corps réapparaît... Les doutes ne sont plus permis. le Boucher est de retour et il compte s'amuser avec celle qu'il n'a pas pu tuer il y a 6 ans. Sauf qu'avant de la toucher physiquement, il va la torturer mentalement. le thriller est bien amené autant sur le plan physique que mental. L'auteur nous laisse avec un gout amer en bouche avec tous ces cadavres de jeunes femmes. Tant de mal par un seul tueur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il faut du temps, beaucoup de temps pour mettre en place un pareil scénario et notre méchant en a eu, maintenant il est prêt.

Lexi Nelson est devenu lieutenant, se coupant en partie du monde et surtout de sa famille, de ses amis afin de ne plus rien ressentir. Parler le minimum, devenir froide pour ne plus rien ressentir et ne plus affronter ses cauchemars. Elle est revenue de loin, de très loin et depuis met en prison ceux qui y ont droit. Pourtant, son chef lui ordonne de travailler avec celui qui était son meilleur ami depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère également : Trenton Harris. Tous deux sont lieutenants, tous deux ont perdu 6 années. Leur relation est au point mort depuis l'incident. Lui regrette, elle lui manque et elle... c'est plus compliqué car elle a tout fait pour ne plus les croiser. le strict minimum en somme. Avec cette enquête, Lexi va devoir s'ouvrir un peu plus.

J'ai adoré la façon dont Lexi est : froide, calculatrice, prête à tout pour avoir son suspect. Lors de ses interrogatoires, elle montre une facette dure, une carapace est formée sur elle, en elle. C'est un choix qui l'a aidé à ne pas sombrer. Un combat de chaque jour pour ne pas redevenir l'ancienne Lexi, pourtant Trent adorerait la revoir. Il y a des moments où le travail est le plus important. Et même si savoir que les deux peuvent être compatibles, il faut d'abord que Lexi puisse rester en vie, que le tueur soit attrapé (tué serait pas mal aussi) pour avoir une chance de vivre quelque chose de plus qu'avant. C'est une jeune femme qui va devoir réapprendre tout simplement à vivre normalement, elle ne faisait que de l'apnée depuis 6 longues années.

Le passé de Liam et Lexi est dur, Trent est un ami proche, très proche. Leurs familles sont liées par le passé, par de l'amitié, des mauvais coups... Trent est attachant, hyper-protecteur/possessif et un peu casse-pieds aussi. Un très bon enquêteur, il est l'opposé de Lexi dans le travail. Autant il peut se sentir concerné par le malheur, autant elle.. il faut oublier rapidement. Ce ne sont pas des super-héros, ils ont leurs faiblesses et lorsque cela les touchent de trop près, oui, ils sont humains et réagissent de façon humaine. Trent s'en veut toujours de ne pas avoir été là pour protéger Lexi il y a 6ans, il ne veut pas refaire la même erreur.

Le tueur est un personnage fascinant. Même si on ne le voit pas beaucoup, il est partout. Il est doué, vif d'esprit et aussi ingénieux. Patient, jusqu'à un certain point. Il se contrôle et attend son heure pour avoir son heure de gloire. Il ne peut pas laisser cette fille en vie, c'est un affront à son oeuvre. Va-t-il réussir ? C'est toute la question. Car même s'il sait où il va, Lexi ne compte pas se laisser prendre, surtout avec deux gardes chiens à ses basques (Liam son frère et Trent). Nous avons des doutes sur son identité, nous suivons l'enquête avec des nerfs qui s'effritent. Et si, et si ??? Et puis nous apprenons qui est cette personne. le pourquoi reste en suspend jusqu'à ce qu'enfin le passé se dévoile.

Tom et Jerry, c'est une enquête qui s'apparente au jeu du chat et de la souris, sans que l'on ne sache qui est le chat... L'enquête est prenante, il m'a été très difficile de m'arrêter (sauf pour dormir). Je voulais savoir qui était derrière tout cela et pourquoi. Je ne pouvais pas me dire que c'était uniquement par plaisir, même si dans cet esprit tortueux il n'y a peut-être pas de logique, pour ce tueur il y en a forcément.

Un thriller que j'ai adoré, une enquête passionnante, une psychologie des personnages complexe qui donne envie de les découvrir. Doutes, suspects, cadavres... Amitié, famille, amour... tant de bons que de mauvais dans ce récit qui montre une force incroyable de l'être humain. Et puis cet épilogue qui nous laisse une ouverture avec un autre personnage. Intéressant !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/revanche-alison-segond-a158324104
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Lexi Nelson a suivi des études en criminologie. Malgré son jeune âge, elle a gravi les échelons et excelle désormais en son grade de lieutenant. Elle est une des meilleures dans son domaine, et c'est en partie pourquoi, elle se retrouve aujourd'hui, confrontée à une affaire des plus délicates. Il y a six ans, un tueur en série, surnommé le Boucher, a sévi dans le petit village d'Augusta, mais n'a jamais été interpellé… Après des années de calme, le corps d'une jeune femme est retrouvé. le profil de la victime, ainsi que le mode opératoire du meurtrier, se rapprochent étrangement de la façon de procéder de celui qui a semé la terreur des années plus tôt. Lex en est persuadée, il s'agit du même homme, et pour cause, malgré le fait qu'elle ignore tout de son identité, elle le connaît, car ils sont liés par un passé commun. Déterminée, le lieutenant mettra tout en oeuvre pour obtenir la vengeance qu'elle désire tant, et ce, que son coéquipier et ami de toujours, Trenton Harris la suive ou non. Ce dernier, est très réticent quant à l'implication et les agissements de sa partenaire. Il tient à elle, bien plus qu'il n'ose l'admettre, malheureusement, il n'aura pas d'autres choix que de se ranger à ses côtés. Elle est en danger, c'est une évidence pour tout le monde, il se doit de l'épauler et par-dessus tout de la protéger. En effet, un adversaire de taille se dresse face à eux, et lui aussi, est bien décidé à mener à terme ce qui demeure inachevé, depuis trop longtemps. Lex est son but ultime, mais avant ça, il doit la briser, à petit feu…

Une revanche, deux principaux participants, un seul gagnant, mais lequel en ressortira vainqueur ?

C'est avec une narration omnisciente, et donc un récit écrit à la troisième personne qu'Alison Segond nous embarque dans ce roman, Revanche. C'est un style d'écriture qui reste complexe, mais l'auteure l'a très bien géré. Un choix qui nous permet de découvrir les pensées les plus intimes, les plus enfouies de nos protagonistes. Il est donc très facile de s'attacher, et tout autant, de s'identifier à eux, de ressentir leur enthousiasme, leurs craintes et bien d'autres émotions. L'histoire est bien menée, agrémentée d'une juste dose de rebondissements, et jusqu'à la fin, le suspense est à son comble. Impossible de ne pas se laisser tenter de mener notre propre enquête simultanément. Je regrette, personnellement, que l'auteure n'ait pas exploité complètement le personnage du Boucher. Je m'attendais à ce que sa perversion soit plus mise en avant, ses meurtres un peu plus détaillés. C'est dommage, ça aurait apporté un plus à l'équilibre déjà présent avec un certain côté sombre et macabre, et la douceur instaurée par la relation de nos deux coéquipiers. Une pointe de légèreté et une autre d'amour, semées avec parcimonie. L'épilogue, m'a également laissée dubitative, je ne l'ai pas vraiment compris mais, cela n'a pas pour autant entaché mon ressenti global de ce livre. Une lecture agréable, fluide, par laquelle on se laisse happer sans difficultés. Revanche, est une histoire intrigante que j'ai eu plaisir à découvrir, tout autant que la plume d'Alison Segond. Je trouve cette lecture parfaite pour les lecteurs qui souhaiteraient découvrir, et se familiariser en douceur avec des romans du genre Thriller ou Policier.

Je remercie les Éditions Heartless de m'avoir permis de découvrir ce livre en service presse papier.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que je ne suis pas autant emballée que la majorité pour ce thriller. On passe un super moment en sa compagnie, c'est très prenant, mais je n'y ai pas retrouvé le principal élément que j'adore dans ce type de romans, à savoir : être mené en bateau ! Malgré tout, c'est un bon thriller à découvrir.

Lexi Nelson est lieutenant de police et même l'une des meilleurs. Une disparition inquiétante rappelle ce qui est arrivé six ans plus tôt et, finalement, signe bien le retour du Boucher. Lexi connait bien ce tueur pour avoir été l'une de ses victimes, la seule qui a su lui échapper... Il est de retour, il veut se venger, et Lexi est prête à tout pour avoir le dernier mot également. Bravant ses angoisses et son passé douloureux, elle compte bien tout mettre en oeuvre pour le retrouver et lui faire payer ses horreurs...

Même si ce thriller ne regroupe pas tout ce que j'adore en temps normal, il a de très bonnes qualités et est très agréable à lire. Enfin, si l'on oublie tous les corps démembrés et en décomposition que l'on croise ! En effet, l'auteure ne nous épargne pas les détails concernant les meurtres du Boucher, des détails saisissants qui nous plongent au coeur de l'intrigue et de l'horreur dont les victimes sont témoins, en particulier Lexi qui est la seule à avoir réussi à lui échapper. Ces détails nous montrent à quel point il est dangereux et renforce les douleurs étapes traversées par Lexi, qui a énormément de mal à se remettre de cette horrible épreuve, même des années après.
On suit principalement Lexi et Trenton, deux meilleurs amis d'enfance qui se sont beaucoup éloignés avec le temps, notamment depuis que Lexi a été enlevée par le Boucher. On est donc au coeur de l'enquête, du début à la fin, suivant à chaque pas son avancée. Plusieurs fois, je me suis demandée comment certaines conclusions étaient possibles. Autant par moment ça me semblait bien trouvé, autant certaines avaient l'air de tomber "comme ça". Il y a bien une enquête mais, je ne sais pas, certains suspects m'ont donné l'impression d'avoir été sélectionnés un peu au hasard. Je n'ai pas toujours compris comment ils ont pu en venir en de telles conclusions. Toutefois, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Je me suis fait la réflexion quelques fois mais ce n'est pas pour autant que j'en avais marre de lire, j'avais toujours envie de découvrir la suite, principalement parce que c'est une histoire très prenante et cette bataille que mène Lexi contre ses démons du passé est très captivante.
La fin m'a bien plus captivée que tout le reste parce qu'il y a des retournements de situation et qu'on ne la voit pas forcément venir de cette façon. J'ai été complètement happée par les cinquante dernières pages, à peu près, au point de ne plus pouvoir du tout lâcher le livre.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié : la psychologie des personnages. Ils sont très réalistes ! Ce que ressent Lexi est palpable. Ses angoisses, sa fierté, sa carapace dû au passé, sa détermination, tout est à sa place et au bon moment. Et tous les personnages sont de cette trempe. de plus, ils partagent beaucoup d'émotions à travers ce qu'ils disent, pensent et vivent. Pour moi, c'est l'un des plus gros points forts de ce roman. Les émotions sont justes, bien appropriées aux événements, passés ou présents. J'ai adoré suivre Lexi, son évolution, mais aussi Trenton qui se débat depuis six ans pour comprendre et aider Lexi, autant qu'elle le lui permet. Ce qui est arrivé au lieutenant n'a laissé personne indifférent.

C'est un thriller qui ne me convient pas à cent pour cent parce que je n'y ai pas retrouvé de tentatives de "retournement de cerveau" de la part de l'auteure et que certains éléments de l'enquête m'ont parue tomber comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, j'ai passé un bon moment avec cette lecture parce que tout est quand même prenant et captivant, notamment les personnages qui paraissent très réalistes. de plus, les détails liés au Boucher renforcent la tension que l'on ressent de plus en plus au fil des pages. Une auteure avec beaucoup de potentiel !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/revanche-alison-segond *

Lexi est une femme forte, indépendante et qui ne laisse rien paraître. Elle est l'un des meilleurs éléments de la brigade des homicides. Il y a six ans, elle a connu l'Enfer depuis elle s'est enfermé dans un cocon où aucun sentiment ne passe.
Avec le lieutenant Trenton, son meilleur ami d'enfance et, elle sera amenée à enquêter sur la disparition inquiétante d'une jeune étudiante. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une simple disparition. Quelques jours plus tard, un corps mutilé est découvert. Il ne laisse aucun doute, il est de retour. Lexi devra faire face à son passé. Commence pour les deux lieutenants une course effroyable contre la montre.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce service presse et la confiance qu'ils m'accordent à chaque fois.

Revanche est un thriller qui tient en haleine son public du tout début jusqu'à la toute fin. L'intrigue est parfaitement construite. L'enquête policière est prenante et nous engloutit totalement.
Les personnages ne sont pas juste survolés, ils sont approfondis et chacun a son rôle a joué dans cette histoire. Les liens entre eux sont clairs et accentuent encore plus l'attachement que l'on éprouve pour eux.
La romance présente est selon moi bien dosé sans en faire trop et apporte un charme en plus au roman.
L'auteure, Alison Segond, a une plume fluide et simple. On comprend parfaitement ce qu'elle nous transmet dans son récit. A travers sa plume, elle nous procure également de l'angoisse à chaque page et du suspense qui nous fait frémir. Elle a parfaitement monté son histoire. Rien n'est laissé au hasard dans cette histoire passionnante.

J'ai été soufflée et scotchée par ce roman. Un thriller angoissant qui nous procure des frissons tout au long du récit. On enquête en même temps que les personnages. On cherche à comprendre, à savoir et à assembler les pièces du puzzle. Ce livre remplit totalement sa mission: nous faire vivre une histoire palpitante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ron observa son ami, soucieux, mais Trenton préféra l'ignorer et se remit en route sans attendre. Maugréant, Lexi le rattrapa, puis ne desserra pas les lèvres de tout le trajet. Il lui ouvrit la porte de la salle, et elle se faufila à l'intérieur.
En observant les deux amies, aux visages ravagés par l'angoisse, le ventre de Lexi se contracta. Malgré ce qu'on pouvait penser d'elle, elle ressentait. Trop. Parfois, pour ne pas dire constamment, elle n'avait qu'une envie, que tout s'arrête. Ne plus penser à la peur qu'elle avait éprouvée, attachée sur une table, en voyant l'homme au masque s'approcher d'elle, un couteau à la main.
Elle se sortit de ses sombres pensées et secoua la tête en se rapprochant des deux étudiantes.
Commenter  J’apprécie          10
En cours de psychologie criminelle, j'ai appris que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des auteurs de crimes passionnels ont un casier vierge et n'ont jamais eu de comportement violent auparavant. L'amour accentue la violence et les vices en général. L’expérience me l’aura confirmé, puisqu’on retrouve la plupart du temps les corps dans un mauvais état. Ces meurtres sont principalement commis au couteau, par étranglement ou par immolation. C'est plus personnel. C'est une punition.
Commenter  J’apprécie          10
Le crime passionnel est le plus plausible. Il y a cinq raisons principales : la convoitise, la jalousie, la violence, les valeurs et le refus. Il entre dans la dernière catégorie. Elle ne veut pas vivre avec lui, ni officialiser leur relation. C'est humiliant. Il est blessé, vexé. Si, en plus, il manque de confiance en lui, il peut être jaloux. Il se demande si elle décline parce qu'elle voit quelqu'un d'autre. Ça frise l'obsession.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'elle se gara devant son immeuble, puis entra dans le bâtiment, l'odeur écœurante la fit vaciller. Elle monta rapidement les marches, en courant, même, son arme de service dans la main. Elle ne trouva rien d'autre que des cartons. Emballés dans du papier cadeau, identique à celui retrouvé chez Dan. Et la puanteur qui en émanait ne trompait pas.

Le reste du corps se trouvait chez elle.
Commenter  J’apprécie          10
Il frotta ses mains l'une contre l'autre en la voyant si faible. Presque brisée, mais pas encore tout à fait. Il exultait. Bientôt, elle le supplierait de l'achever. Elle pleurerait et hurlerait. Quant à lui il se délecterait de ses suppliques.
Il sourit. Oui, bientôt il la tuerait. Mais d'abord, il voulait la démolir. À petit feu. En la rendant impuissante. Elle était incapable de sauver ces filles. Et il savait que cette faiblesse, cette inaptitude à leur venir en aide la consumait, peu à peu. Toutes ces étudiantes qui mourraient, pour elle... À cause d'elle. Chaque nouvelle mort l'anéantissait.
Il l'épia encore une minute, puis, content de lui, reprit sa route.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : MutilationsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}