Critique de Entournantlespages

Un roman policier qui allie enquête sur un serial killer et romance autour de deux coéquipiers qui partagent un lien bien particulier. Tout commence lorsque le Boucher, un tueur en série qui enlève des jeunes étudiantes, les tue et envoie en pièces détachées leurs membres à leurs proches, échoue une première fois avec Lexi. Étudiante en psychologie et criminologie, elle est la seule à s'en être sortie, la seule à être donc traumatisée par cette nuit cauchemardesque. Six ans plus tard, la voilà entrée dans la police dans le même commissariat que Trenton, son meilleur ami de toujours avec qui elle a grandi avec son frère Liam. Mais depuis son enlèvement, Lexi n'est plus la même. Avec ce besoin compulsif de tout contrôler, elle rejette toute personne qui lui montre un tant soit peu d'affection et de douceur. Elle ne peut pas oublier ce qu'elle a vécu et elle ne peut pas se laisser défaillir. Pas de grande place alors pour ses proches dans sa vie, en particulièrement Trenton.

Les deux amis ne se fréquentent plus et n'arrivent même plus à s'entendre jusqu'à ce que leur commissaire les mettent ensemble sur une nouvelle enquête qui va raviver les douleurs du passé. Parce que le Boucher n'a jamais été retrouvé et que six ans plus tard, il est bien décidé à attraper Lexi. Celle-ci est prête à tout pour le coincer quitte à se mettre perpétuellement en danger ce qui n'est pas au goût ni de Trenton ni de son frère Liam. Dès le début de l'histoire, on comprend où va mener ses retrouvailles entre Lexi et Trenton et c'est parfois loin d'être très subtil. Lexi est une vraie tête de mule et une casse-cou qui veut souvent faire croire qu'elle possède un coeur de pierre. Elle en devient parfois agaçante dans ce besoin de se montrer indestructible jusqu'à être désagréable avec tout le monde. Trenton, lui, apparaît rapidement comme très possessif et protecteur ce qui est logique au vu de son lien profond avec Lexi mais les deux en font parfois un peu trop.

Leurs collègues et amis sont présents pour bien nous faire comprendre que Lexi et Trenton sont bien les seuls à ne pas comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais heureusement, cette franche camaraderie qui lie famille et amis fonctionne bien et se montre rafraîchissante face à cette enquête intense qui va plonger ces coéquipiers une nouvelle fois dans l'abîme. Les indices apparaissent peu à peu nous proposant des hypothèses intéressantes et des rebondissements convaincants qui nous laissent parfois pantois. La romance prend parfois un peu trop le pas sur l'enquête mais le mélange des deux reste tout de même sympathique. La fin ne m'a pas déçue et laisse place à une éventuelle suite avec au centre de son histoire Megan, l'amie de Lexi qui travaille dans le même service, que je lirai avec plaisir si jamais elle voit le jour. Merci à la maison d'édition Heartless pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..