Critique de barbosalydie72

J'adore les enquêtes policières, et j'avoue que celle-ci est vraiment bien menée. J'ai dévoré ce livre en deux jours, l'intérêt du lecteur est éveillé à chaque page, on passe de moments forts en moments déroutants.
Lexi Nelson est aujourd'hui inspecteur de police, son job est de traquer les tueurs.
Six ans auparavant étudiante en criminologie, elle s'est faite enlever et torturer par un psychopathe, grâce à sa volonté de survivre, elle en réchappera.
Au fond d'elle le traumatisme est toujours présent, mais elle poursuivra sa carrière.
On la retrouve donc six ans après, son entourage la trouve changée et froide, surtout Trenton Harris son ami de toujours. Mais ce dernier va essayer de la reconquérir et peut-être se faire pardonner le fait de ne pas avoir été là pour elle quand elle en avait besoin.
Aujourd'hui Trenton lui même inspecteur dans le même commissariat que Lexi, va refaire équipe avec elle, de nouveaux meurtres sont commis, et ils devront mettre en commun leur savoir faire pour traquer ce tueur, mais seront-ils de nouveau s'entendre et découvrir qui se cache derrière ce massacre?
L'auteure nous plonge directement dans l'ambiance avec un retour en arrière sur ce que Lexi a vécu, et l'on comprend de suite que l'on va avoir affaire à des moments terrifiants.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lexi, elle est incroyablement forte, même apeurée elle reste déterminée, sa soif de vengeance a su la porter et lui donner la hargne de se battre.
Trenton aussi est sympathique, très patient il faut le dire, mais il fallait bien quelqu'un comme lui pour soutenir lexi.
Ce roman est une course contre la montre, et c'est ce qui m'a beaucoup plu, on reste suspendu à chaque instant, il n'y a aucun temps mort.
J'ai apprécié également que le scénario reste simple, car très souvent dans ce genre de roman les enquêtes sont tellement complexes que l'on s'y perd. Avec cette histoire j'ai accroché du début à la fin sans en perdre une miette.
Et la cerise sur le gâteau, une romance vient nous bercer et adoucir toute l'horreur de cette histoire.
En bref j'ai découvert la plume d'Alison avec beaucoup de plaisir, elle m'a fait frissonner et ému. C'est un très bon roman que je conseille vivement.