Critique de manou01

Avec cette Dark romance, l'auteure change complètement de style. En effet, je l'ai connue via sa trilogie d'urban fantasy "Blood & powers" que j'avais beaucoup aimée. Ici elle nous livre une histoire très sombre mais qui reste soft au niveau de la Dark car il n'y a pas de détails trop cash. Elle sous-entend de nombreuses choses et après ce sont les ressentis de l'héroïne qui font le reste. Donc même si vous n'aimez pas le Dark, ici vous pouvez vous laisser tenter sans problème. La plume est toujours fluide et addictive. Ce nouveau style fonctionne parfaitement pour moi. Elle montre que la vie n'est pas toujours toute blanche ou toute noire même si niveau moralité certains personnages n'en font pas cas. On est en presence de "viols", de violence physique et mentale mais encore uk fois, rien n'est décrit en détails.

Je me suis attachée à Jules. Elle essaye de garder espoir malgré tout ce qui lui arrive. Elle reste une femme forte psychologiquement même si un certain client ça la faire aller au plus mal. Elle a un sacré répondant quand elle peut se le permettre, c'est-à-dire pas souvent. Avec son histoire, on nous met aussi en garde contre les rencontres internet ... Je me suis beaucoup attachée à son personnage et aussi aux autres filles qui sont avec elle. Il y a une entraide bien présente. Puis on a Léo. On comprend qu'il a eu une enfance difficile mais je ne suis pas d'accord avec nombreux de ses choix. Quand on sait ce qu'il se passe, il aurait pu agir différemment. J'ai aimé l'enquête qu'il menait en arrière fond. Suivre son entrée et son évolution au sein des affaires de son oncle a été intéressant même si incompréhensible dans via ses décisions. Je ne savais pas trop comment l'auteure pouvait amener une romance entre nos deux personnages. Et à part un moment où j'ai trouvé qu'un choix avait vite changé, j'ai été heureuse que ça avance tranquillement et que ça ne soit pas sur une base de relation trop sombre.

Un changement de genre qui fonctionne complètement ! J'ai hâte de lire les prochains livres de l'auteure.