Auto édition (29/12/2023)
4.5/5   13 notes
Moi c’est Julia, Jules pour les intimes, et je vis un enfer. Chaque journée qui passe, un nouveau morceau d’âme m’est volé. Des clients posent sur moi leur regard lubrique, leurs sales pattes de pervers. Je veux crier, m’enfuir ! Pourtant, je ne peux y échapper.

Moi c’est Léo et, aujourd’hui, ma vie est sur le point de changer. Orphelin fraîchement diplômé, je découvre être l’héritier d’une énorme fortune. Une question se pose alors : jusqu’où suis-je... >Voir plus
Que lire après Libère-moi corps et âmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

L'histoire : Nous suivons en chapitres alternés Jules et Léo. Jules est strip-teaseuse contre son gré. Son rêve : s'enfuir de cet univers qui la détruit peu à peu chaque jour. Léo, lui, va apprendre alors qu'il est sans-le-sou qu'il hérite d'une grande fortune de son oncle décédé. Il a du mal à y croire. Selon lui, cela ne présage rien de bon. Ils ne devaient pas se rencontrer, et pourtant le destin en a décidé autrement. Leur rencontre risque de chambouler leurs vies à tout jamais !

J'ai eu un beau coup de coeur pour cette dark romance et je ne pensais pas que cela serait possible un jour. L'univers est sombre, angoissant et nous prend aux tripes. Il faut savoir que c'est loin d'être l'univers des bisounours et qu'il y a plusieurs scènes de violences explicites. Cependant, elles servent l'histoire et elles ne sont jamais gratuites à mon sens. Il y a une grande part de sensibilité et de réalisme dans ce roman.

Les personnages : Premièrement, Jules. Cette femme est d'une force mentale incroyable. Ce qu'elle vit est un cauchemar mais elle ne baisse pas les bras et garde la tête haute. On ne peut pas rester indifférent face à ce qu'elle vit. Elle m'a beaucoup touchée. Ensuite, Léo. Ce personnage est très complexe. Je l'ai adoré mais je peux comprendre qu'il puisse énerver à certains moments. Il fait des choix qui sont parfois incompréhensibles mais en même temps, il n'est pas profondément mauvais. Il est même tout le contraire pour moi, attachant et touchant. On est dans une dark romance alors vous vous doutez qu'il est question de romance entre nos deux héros. Mais, tout comme leurs vies, leur histoire n'est pas simple non plus. J'ai aimé les voir évoluer ensemble et voir leur aspect psychologique. Malgré tout, pour moi, leur romance est belle.

On rencontre aussi Brutus, MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ. Vous l'aurez compris, j'ai détesté cet homme. Il porte parfaitement bien son nom. Il est horrible, méchant, manipulateur, enfin bref… rien de bien à dire sur ce monsieur, désolée. Puis, Doc, lui pour le coup je l'ai adoré et j'aurais aimé en savoir plus. Je ne peux pas vous expliquer qui il est ni son rôle mais il est très important dans le parcours de guérison de Jules. Enfin, Clara, une jeune fille qui travaille avec Jules. Elle m'a épatée. C'est une jeune femme forte en caractère, elle vit des choses horribles et pourtant, elle mûrit très vite. C'est même elle qui va parfois remonter le moral de Jules alors qu'elle est très jeune. Elle aussi mérite qu'on lui accorde plus de place. Tu l'auras compris Delphine, je veux une suite sur elle et sur Doc, lol.

La plume : Comme pour la série “Blood and Powers”, j'ai adoré la plume de l'autrice. On n'est pas du tout dans le même registre mais on retrouve la même fluidité. La plume est moins légère car l'univers s'y prête mais j'ai tout autant aimé. Je vous recommande vraiment de découvrir les écrits de l'autrice pour lesquels j'ai eu des coups de coeur à chaque fois.

En résumé, c'est un énorme coup de coeur. J'ai tout aimé. L'univers sombre, les personnages torturés, la plume travaillée. L'autrice m'a embarquée dès les premières lignes sans que je puisse m'échapper de l'histoire avant de l'avoir terminée. Je ne pensais pas pouvoir autant aimé une dark romance. Il faut tout de même préciser que celle-ci est soft malgré tout, surtout dans la relation entre les deux personnages. Je vous la recommande vraiment. J'attends désormais avec impatience que l'autrice sorte autre chose pour que je replonge entre ses lignes.
J'ai découvert l'autrice avec sa trilogie d'urban fantasy Blood and powers et ici, changement radical de style.

Vous le savez, je ne suis pas fan des Dark romance, quand l'autrice m' a dit qu'elle en sortait une mais soft, j'ai voulu tenter de la lire car elle fait partie de mes auteurs de confiance mais je l'avais prévenue que j'arrêterai si ça ne me convenait pas.

Effectivement ici, c'est soft, l'univers est malaisant mais la relation principale n'est pas si néfaste que ça. Évidemment, ce n'est pas le monde des bisounours mais à un détail près : pour moi ce roman aurait pu être une romance sombre. Il y a quelques scènes violentes mais elles ne sont pas seulement là pour faire « joli », elles servent au roman et sont parfaitement dosées et maitrisées.

« Chaque soir, alors que le scénario se joue en boucle, une part de moi s'envole, me laissant un sentiment de vide un peu plus profond que la veille.
Je me sens seule…
Je me sens anesthésiée…
Alors que mes hurlements restent enfouis au tréfonds de mes entrailles…
Je me sens violée…
Pas seulement physiquement, non. Une partie me représentant est arrachée à chaque nouvelle soirée. Que restera-t-il de moi quand ils auront dérobé tout ce qui me constitue ?

Nous allons découvrir Julia, dites Jules, forcée de vendre son corps. Bien qu'elle se sente brisée chaque jour un peu plus, la jeune femme ne perd pas espoir d'arriver à sortir de ce réseau violent et ignoble. Ses geôliers ne lui épargnent rien, et la jeune femme se retrouvera même dans des situations où son intégrité physique sera mise en danger. Je ne sais pas où elle trouve la force de garder espoir, elle est d'une grande force mentale. C'est un personnage qui nous touche, à moins de ne pas avoir de coeur. Et tout comme l'autre protagoniste de l'histoire, elle m'a un peu déçue mais je lui ai pardonné. (Je ne peux pas vous dire pourquoi, je vous spoilerais.)

« Délie ton âme de ton corps… Délie ton âme de ton corps…

La torture commence. de celle-ci, je ressortirai encore moins indemne que des précédentes. Envole-toi vers les nuages, Jules. Garde la liberté de t'échapper. Au moins par la pensée. »

En parallèle, il y Léo, un jeune homme banal, qui peine à vivre et qui va se retrouver héritier d'une fortune colossale mais aussi de nombreuses entreprises, mais attention, le jeune homme doit tout prendre et ne se séparer d'aucune entreprises avant deux ans, sinon il perd tout. C'est un personnage en deux teintes. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Il a des valeurs, il gentil, protecteur, attentionné, et dans un autre temps, il oublie qui il est pour ne pas perdre le luxe et la sécurité auxquels il goûte.

« Je dois te prévenir. La tâche qui t'est réservé te semble peut-être facile de prime abord, pourtant elle sera ardue et remettra en cause tes valeurs les plus fondamentales. Tu pourrais y perdre une partie de ton âme. Rien n'est gratuit dans ce monde. »

Évidemment, je ne cautionne pas ses choix de fermer les yeux, de prétendre ne pouvoir rien faire et d'autres petites choses dont je ne peux pas parler. C'est cette partie de lui qui me déçoit et qui heurte mes valeurs. Leo n'est pas un homme mauvais, son passé influe sur ses décisions, et malgré ses actions, il a une part touchante.

Au milieu de cet univers glauque, il y a la romance qui se met en place, ce n'est pas facile, pas tout rose, j'ai aimé les voir évoluer, voir les doutes et leurs angoisses se heurter à la force de leur sentiments si perturbants. Leur histoire est belle. Malgré les circonstances, leur histoire est une évidence.

« Ma raison me dit de fuir.
Mon coeur de rester. »

Parmi les personnages secondaires, deux sortent du lot. Doc et Clara. le premier va être un soutien autant pour Jules que pour Clara. L'autrice reste assez mystérieuse sur lui, ce qui fait que l'on a envie de le découvrir encore plus. Et puis il y a Clara. Mon Dieu, ce personnage m'a chamboulée, elle est jeune et si forte, si résiliente, d'une maturité extraordinaire, l'autrice ne l'a pas épargnée et j'adorerais avoir son histoire et surtout sa reconstruction. Dans les personnages secondaires qui marquent, il y a Brutus, qui est en charge de la surveillance des filles et qui est abject, il mérite d'être torturé et tué. Il y a aussi le client mystère, on ne sait rien de lui si ce n'est sa perversion avec Brutus et qu'ils sont ce que l'humanité fait de pire, et il y a évidemment l'ombre de l'oncle de Léo, on ne le connaît pas, on sait rien de lui.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, fluide et percutante, elle a réussi avec brio ce changement de registre. Un roman que je recommande, il heurtera vos valeurs mais il est captivant et bien écrit. Envie de tenter la Dark, ? Alors ce roman est parfait pour débuter.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Avec cette Dark romance, l'auteure change complètement de style. En effet, je l'ai connue via sa trilogie d'urban fantasy "Blood & powers" que j'avais beaucoup aimée. Ici elle nous livre une histoire très sombre mais qui reste soft au niveau de la Dark car il n'y a pas de détails trop cash. Elle sous-entend de nombreuses choses et après ce sont les ressentis de l'héroïne qui font le reste. Donc même si vous n'aimez pas le Dark, ici vous pouvez vous laisser tenter sans problème. La plume est toujours fluide et addictive. Ce nouveau style fonctionne parfaitement pour moi. Elle montre que la vie n'est pas toujours toute blanche ou toute noire même si niveau moralité certains personnages n'en font pas cas. On est en presence de "viols", de violence physique et mentale mais encore uk fois, rien n'est décrit en détails.

Je me suis attachée à Jules. Elle essaye de garder espoir malgré tout ce qui lui arrive. Elle reste une femme forte psychologiquement même si un certain client ça la faire aller au plus mal. Elle a un sacré répondant quand elle peut se le permettre, c'est-à-dire pas souvent. Avec son histoire, on nous met aussi en garde contre les rencontres internet ... Je me suis beaucoup attachée à son personnage et aussi aux autres filles qui sont avec elle. Il y a une entraide bien présente. Puis on a Léo. On comprend qu'il a eu une enfance difficile mais je ne suis pas d'accord avec nombreux de ses choix. Quand on sait ce qu'il se passe, il aurait pu agir différemment. J'ai aimé l'enquête qu'il menait en arrière fond. Suivre son entrée et son évolution au sein des affaires de son oncle a été intéressant même si incompréhensible dans via ses décisions. Je ne savais pas trop comment l'auteure pouvait amener une romance entre nos deux personnages. Et à part un moment où j'ai trouvé qu'un choix avait vite changé, j'ai été heureuse que ça avance tranquillement et que ça ne soit pas sur une base de relation trop sombre.

Un changement de genre qui fonctionne complètement ! J'ai hâte de lire les prochains livres de l'auteure.
‼️ Tw : ce livre traite de viols, trafic humains, violences physiques et morale avec des scènes explicites.

❤️ Je vous le dis cette histoire est folle !
Il y a énormément de choses qui se passent, c'est assez compliqué surtout au départ. Mais j'ai adoré mener ma petite enquête en suivant Léo et Julia.
Vraiment une dark romance très poignante qui m'a fait passer par beaucoup trop d'émotions 😭

🖤 J'ai adoré Julia, car malgré le calvaire qu'elle vit, elle reste forte et avec du répondant ! Elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds et garde toujours espoir de se sortir de cette situation !
En revanche, concernant Léo, je ne savais pas vraiment quoi penser de lui notamment au début du roman. J'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher jusqu'à ce que ses intentions deviennent plus claires. Mais vraiment j'étais dans le doute pour ce personnage. 😂

❤️ Dans ce livre, on suit la vie de ces deux protagonistes en parallèle avant leur rencontre. C'est assez long avant qu'ils se rencontrent et se rapprochent mais nécessaire à l'histoire pour bien comprendre.

🖤 J'ai trouvé la plume de l'autrice très belle, riche et très fluide ! Vraiment très agréable à lire !

❤️ Cette histoire ma réellement retourné coeur, quand on sait que malheureusement ce ne sont pas seulement des faits de fiction mais bien des choses qui se passent dans notre société… Je venais de regarder le documentaire Netflix sur Jeffrey Epstein juste avant cette lecture… Comment vous dire que tout paraissait encore plus réel à la lecture de ces pages…
Un roman à dévoré !

Je savais que je pouvais lire assez rapidement cette histoire puisque je connais déjà la plume de l'autrice, mais de là à le lire en seulement quelques heures, je ne l'aurais pas cru !
Mais si vous pouvez faire pareil, n'hésitez pas. Ce roman est propice à être lu en peu de temps 😍

Mais parlons de mon ressenti maintenant, quand même.
J'ai beaucoup aimé ce livre. le milieu dans lequel évolue les personnages n'est pas tout rose. C'est violent et injuste. Ça donne un livre assez dark et en même temps, il n'y a vraiment rien à dévoiler, décrit. Donc si le genre vous intéresse, je pense que ce roman est un premier pas vers les romans plus sombres.

Il n'empêche que les sujets abordés sont durs et intenses. Il n'y a rien de pardonné. Rien n'est justifié. Ça existe parce que certains font des choix qui empêchent d'autres d'en avoir et c'est inadmissible. Mais l'autrice a réussi à garder une trace de positif, un petit espoir qui grandit sans qu'on s'en rende vraiment compte. Et c'est humain, croire malgré tout.

Les personnages sont très intéressants ! Surtout pour le côté psychologique. J'aurais voulu plus de ligne et développement sur leur passé et évolution, mais ce que j'ai eu m'a déjà montré une grande part de leur personnalité et je comprends qu'ils ont été dans l'impasse. Pardonner serait plus compliqué pour moi, mais là n'est pas mon rôle 😅

J'ai trouvé cette histoire envoûtante. Percutante.
Parce que oui, je suis curieuse et veux apprendre alors sur un tel sujet je ne pouvais qu'appréhender un nouvel aspect de l'humanité que je ne connais pas. Mais ça m'a aussi me heurter, c'était inévitable. Cependant, dans le fond de mon canapé, il est plus simple de vouloir se révolter qu'en étant face à ce milieu .. Qu'on soit impliqué physiquement ou financièrement d'ailleurs.

Je suis ravie de la façon dont l'autrice a amené son intrigue. Je ne lis pas les résumés et n'en savais pas beaucoup. Et je confirme que tout est crédible et finement trouvé ! Une super lecture en somme 🙂