Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans cette nouvelle trilogie, Magali Segura a su créer avec brio un monde extraordinaire à la chaleur orientale. Original et bien conçu. Notre imagination fait naitre sous la plume de cette brillante auteure française, un univers aux couleurs chatoyantes où nos héros évoluent avec la complexité d'âme qui les rendent si humains.

Il y a 9 ans, Naslie a été désignée par les dieux pour recevoir leur présent. Malgré toutes les convoitises, la jeune femme a préféré donner ce cadeau, l'Eternité, à sa terre. Grace à elle la pluie nourrit de nouveau la terre de sable. Ce changement a fait beaucoup d'heureux, mais a aussi atisé la haine de ceux qui vivait du commerce de l'eau dont sa propre famille, ainsi que de tous ceux qui voulait ce présent des dieux. Alors Naslie se cache. Et cache qu'elle a eu un fils. Un fils qui hérite de la magie maternelle, et de la force guerrière de son père. Un fils qui par ce double héritage pourra entrainer un nouveau boulversement sur Terre-de-sel. Mais Naslie est l'élue des dieux et son fils la convoitise où la peur de bien des hommes autour d'elle. Après 9 ans de fuite, cette vérité la rattrape.