Critique de astrlag

C'est la première fois que je lis un livre en anglais (youhou!) et je pense que je ne pouvais pas tomber sur un meilleure sujet que celui-ci pour me lancer.

Ici l'autrice nous retranscrit une période de sa vie où elle se sent triste et déprimée, ce qui va la pousser à consulter un professionnel, un psychologue avec qui elle va entamer une thérapie en 12 sessions qu'elle a enregistrées et qu'elle nous partage dans ce bouquin.

Chaque chapitre correspond à une session, il s'agit donc en grande partie de dialogues entre l'autrice et son psy. Ils abordent ensemble des sujets tels que la dépression, l'estime de soi, l'anxiété ou la dysthymie. A la fin de chaque chapitre, Baek Sehee revient sur les points de son rendez-vous qui l'ont marqués et qui lui ont permis de prendre du recul sur certaines situations dérangeantes ou comportements malsains de son quotidien.

Ce livre m'a vraiment fait du bien, et m'a vraiment permis de mettre des mots sur des émotions que je pouvais ressentir et que j'avais du mal à analyser.