Critique de caromagikbooks

Un premier tome tellement passionnant qu'on en redemande encore surtout que cela se termine de façon très mystérieuse.
L'auteure nous offre déjà un préquel qui met en scène une métamorphe, Lasti, que l'on retrouvera plus tard, et Elios, vampire du Clan des Obscurs. Cette courte nouvelle m'a permis d'entrer dans la cité d'Elzéa, un monde peuplé d'humains mais surtout de créatures fantastiques divisées en huit clans : les Eriés, les Sibylles, les Elucides, les Stryges, les Mages, les Sylvains, les Auras et les Spirits. Des êtres tous hautement imprégnés de magie. Les métamorphes et les vampires ont, quant à eux, pour mission de veiller sur tout ce petit monde. Les métamorphes veillent sur le coeur de la cité alors que les différents clans de vampires s'occupent des frontières. C'est le clan des Obscurs que nous allons suivre ici.
Le récit est très dynamique et on apprend très vite à connaître une partie des ressorts politiques et des enjeux qui régentent Elzéa. Bien-sûr tout ne sera pas révélé dans ce premier tome et l'histoire va surtout être axée sur deux groupes : le clan des Obscurs, déjà nommé, et les Eriés. On apprendra aussi à connaître certaines légendes de cette cité et les rites des deux clans mentionnés. En quelques pages on se rend compte que l'on est déjà au coeur de l'action et des intrigues de la cité d'Elzéa. L'auteur parvient en quelques mots et quelques pages à nous captiver et à nous faire entrer de plein pied dans son monde. J'ai beaucoup apprécié cette dynamique, je me suis vite attachée au clan des Obscurs et surtout je n'ai pas eu l'impression de lire un énième roman sur les vampires. L'auteure nous donne assez d'information pour nous donner envie d'en savoir davantage et laisse en même temps planer de nombreux mystères qui nous tiennent en haleine. Et puis je me suis dis qu'il y avait énormément de potentiel puisque seuls trois clans sont évoqués dans ce premier tome. de plus, la paix précaire qui s'est installée entre les différents clans semblent fortement compromise à la fin du roman. Quelle force mystérieuse fait trembler les fondations de la paix à Elzéa ? Tout cela a-t-il un rapport avec des légendes anciennes, presque oubliées, tel que l'anneau sigillaire que tous pensaient inexistant ?
La suite promet d'être très très très intéressante... En tout cas j'ai été conquise et j'ai hâte d'en savoir davantage sur Elzéa et ses habitants.