Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le Great Eastern vit sa dernière heure. En cours de démantèlement en angleterre, cet immense paquebot livre un terrible secret... sous forme d'une momie enroulée dans un tapis! Une photo trouvée sur le mort semble indiquer que l'affaire sera politiquement sensible. D'où l'intervention de Charlotte et Robin Molton, faisant partie de la Special Branch (comprenez la police secrète de la reine Victoria)

Une enquête policière intéressante, bien menée. Les héros, Robin et Charlotte, sont plutot sympathiques. Il y a assez peu d'histoire à côté, tout est centrée sur l'enquête, l'auteur ne se disperse pas. On passe du coup peut être à côté d'un aspect plus approfondi de la psychologie ou de la vie des personnages.
Pour les grands fans de Fog, on pourra glaner quelques indices sur ce que sont devenus les héros de cette série puisque nous avons là leurs descendants. Mais seulement "quelques"...

Les dessins ont un aspect très simples mais ils rendent plutot une bonne ambiance. Moins sombres et sérieux que Fog. Peut être à cause de l'allure légèrement enfantin des personnages. Par contre les décors sont le gros point faible. Très frustres, pauvre en détail.