Critique de Bouvy

Bouvy
08 décembre 2015
Pour cette bande dessinée, je me suis laissé séduire par la beauté et la sensualité de la couverture. J'ai choisi de la lire en version numérique.
C'est l'histoire de Lisa et Ally, deux jeunes femmes qui se sont rencontrées sur le net. Lisa rêve de bondage, de se faire attachée et Ally d'être dominatrice. Lisa est la conteuse de leur histoire car elle veut ou est écrivain. (Ce n'est pas vraiment clair). Lisa a vécu en couple avec un homme. Elle n'a jamais osé lui avouer son fantasme et frustrée, son couple s'est soldé par un échec. Ca fait deux ans qu'elle vit seule. Ally s'est aussi essayée à la vie de couple, avec un camarade d'université. Comme elle, il est dominant. Leur couple a également capoté mais ils sont restés très amis. Lisa et Ally correspondent depuis deux mois par mails inter changés. Elles décident de se rencontrer, de se livrer à l'expérience de leurs fantasmes. Toutes deux sont empruntes de doutes. Elles sont vierges de toutes expériences de dominé/dominante et de rapport saphiques. Leur première rencontre physique est un véritable coup de foudre. Alors, amies ou amoureuses ? Oseront-elles se l'avouer ? ...
Un jour, un ami peintre ayant pignon sur rue m'a expliqué que si tu veux qu'une peinture soit bonne, tu dois te limiter à quatre tons et les nuancer plutôt que multiplier les couleurs. Ici, l'auteur maîtrise à la perfection ce conseil. C'est dans de chaudes nuances d'ocre qu'il nous offre un merveilleux dessin. Les personnages sont séduisants. Les expressions des visages et des corps traduisent les sentiments de nos deux héroïnes. le dessin est vraiment magnifique.
En plus, l'histoire est belle, l'érotisme charmant, sans jamais devenir très explicite. On est attendri et ému par l'histoire d'amour qui se tisse au fil des pages.
Je reste sous le charme de cette très belle bande dessinée et c'est avec impatience que j'attends la suite, sachant que les deux prochains tomes sont déjà édités en anglais.