Critique de Cacha

Après avoir lu (ou plutôt savouré) plusieurs romans japonais traitant de thèmes culinaires - ce qui est fréquent dans la littérature de ce pays - j'ai décidé de continuer par ces nouvelles.
Comme je les ai trouvé d'un intérêt inégal, je n'ai mis que trois étoiles pour l'ensemble. Ou peut-être est-ce plutôt parce que je commence à me lasser de cette littérature ?
Cependant, j'ai particulièrement apprécié deux d'entre elles : "Ventre vide et tête en l'air" introduisant l'expression "manger la faim", bien choisie et une réflexion sur la faim qui permet à l'imagination de se déployer, tout comme dans la dernière nouvelle, qui a donné son nom au recueil.
Ma théorie concernant les mets servis dans ce club est spéciale mais l'auteur, très expérimenté, laisse libre cours à chacun d'avoir la sienne. C'est, à mon sens, le récit le plus abouti.
Une biographie de chaque écrivain termine chaque nouvelle, ainsi nous pénétrons plus avant dans la culture japonaise, parfois difficile à assimiler pour les occidentaux.