Critique de 65elitesDebeyre

Ce livre parle de la monoparentalité et explique la vie de la petite Shima et de son père Rentaro. Ils ont tout les deux un drôle de quotidien. Entre le père qui se prend pour un adolescent et la fille pour une femme adulte responsable, il y a plusieurs différences. Je vous conseille fortement ce livre. Une fois commencé vous voudrez le terminer, savoir leur quotidien. Vous comprendrez que certaines vies peuvent être remplies de joie, de colère, de tristesse mais il faut toujours rester une famille soudée. Tout comme le montre Shima et son père qui vivent une vie incroyable dans un monde sans aucune invention. Ce livre prouve que toute vie même la plus banale peut prendre un drôle de tournant selon comment les gens veulent la vivre. J'ai personnellement beaucoup apprécier ce livre car c'est une invention mais aussi une leçon de vie même si leur vie est drôle elle peut aussi être difficile. Un livre amusant à lire seul ou en famille de quoi vous faire mourir de rire qui parle simplement du quotidien de la monoparentalité.

Samuel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il montre la vie d'un père célibataire élevant une future adolescente .
Le passage que j'ai le plus aimé est quand le père et la fille commandent des pizzas. Parce que la fille devait commander des pizzas pour la première fois toute seule et elle a dit n'importe quoi.
Un autre passage que j'ai beaucoup aimé aussi est quand la fille ne veut pas que son père poste des vidéos d'elles sur son blog.

Ayanna