Critique de jolly-roger

après Hugo Cabret, voici le 2ème roman de Brian Selznick.
il est très illustré comme le premier, mais pas découpé de la même façon.
alors que Hugo Cabret alterne le texte et les dessins dans un fondu enchainé
, Black out nous raconte deux histoires en alternance. celle de Ben avec des mots et celle de Rose avec des dessins sans parole.

Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977 :
« Les loups sont lancés à sa poursuite, galopant à travers la neige baignée par la lune, avec leur langue rouge pendante et leurs crocs blancs étincelants... » Ben Wilson, sourd de naissance d'une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ?

Hoboken, New Jersey, octobre 1927 :
Rose, une fillette sourde-muette, est seule dans sa chambre. Son père lui interdit de sortir à cause de son handicap. Rose contemple New York, et découpe des photos de stars dans un magazine…

les 2 histoires ne sont pas étrangères l'une de l'autre. chacune leur tour, elles se déroulent sous nos yeux à 50 ans d'intervalle avec des points communs.

une histoire émouvante, banale diront certains, mais touchante. (vous commencez à me connaître, je ne résiste pas aux histoires d'amour).
la particularité de celle-ci : le personnage principal est en réalité le musée d'histoire naturelle de New-York, comme le cinéma était au coeur de Hugo Cabret.

je lirais le 3ème roman de cet auteur avec plaisir et curiosité. sera-t-il renouveler son style, ou va-t-il s'enfermer dans son concept ?