Critique de AnneClaire29

Coup de coeur
Nous plongeons dans l'histoire de la famille Marvels, de 1766 à 1990, dont l'histoire commence par le naufrage du navire Kraken où se jouait une pièce de théâtre. L'un des frères Marvels en réchappe ainsi que leur chien Tar. Une fois arrivé à Londres, il va intégrer le Royal Theatre et y travaillé ainsi que ses descendants en tant qu'acteurs.

1990. Joseph s'enfuit de son pensionnant anglais pour trouver son oncle qu'il ne connait pas. Sur son chemin, il va croiser Frankie qui court après un chien blanc. Elle va l'aider à arriver à destination auprès de cet oncle bien mystérieux et à sa maison qui est restée plongé au XVIIIe siècle.

Comme à chaque fois, Brian Selznick nous transporte par le dessin et les mots dans son univers. Il nous immerge dans cette famille d'acteurs de théâtre par le dessin, puis nous conte l'histoire de Joseph à la recherche de son oncle et de sa place dans cette famille qu'il n'arrive pas à comprendre.
Un plaisir pour les yeux à découvrir et à lire.