Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai littéralement adoré cet album! Il est très beau. L'histoire est magnifique, très belle, très réelle. Je l'ai lu avec mon fils de 6 ans et on s'est retrouvé dans certains moment de la vie de ce petit garçon. Nous sommes très proches tous les deux, nous passons notre temps à nous faire des câlins et à nous dire que nous nous aimons. Il me demande souvent si je l'aimerai toujours, comment je l'aime, pourquoi... Bref, ce livre nous ressemble.

L'auteur a réussi à m'émouvoir du début à la fin. La fin, parlons-en! Elle est superbe, même si j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Cet album peut servir dans la douloureuse épreuve de la perte d'un être cher, afin de l'expliquer au petit enfant.

Les illustrations sont sobres mais magiques. Elle permettent le rêve, l'imagination, le calme... On ressent, grâce aux couleurs pastelles, tout l'amour et la poésie des mots que l'auteur à voulu créer.

Une jolie découverte!
Lien : http://leslecturesdemaryline..