Critique de Lou_Knox

Maurice Sendak, c'est mon Claude Ponti de l'Amérique, il est cap de te faire très peur dans ses dessins autant que de t'emmener faire l'aventure super loin.

Que ce soit dans la Voie lactée pour récupérer du lait frais avec Mickey dans Cuisine de nuit ou sur une île avec une grande forêt dans Max et les Maximonstres, Sendak récupère tout l'héritage de Little Nemo in Slumberland en y ajoutant une modernité - vintage aujourd'hui, mais propre aux années 60/70 et avec de sacrés clins d'oeil de son enfance a lui.

Je suis toujours sur le cul à chaque fois du degrés de lectures différentes dans ses histoires. Que tu sois grand ou moins grand, tout le monde résumera différemment parce qu'il y a tellement de possibilités tant dans l'histoire qu'au niveau des dessins que… pfiou…

C'est toujours pareil quand je referme la dernière page ; j'ai l'impression d'avoir péta un gros sachet de bonbecs bien sucrés ; de l'avoir dévoré jusqu'au dernier petit cristal blanc, d'avoir tellement bouffé que la sieste d'après annonce un délire sans fin et que, et que…

Je sais même pas si cet album passe encore bien aujourd'hui à cause du petit qui montre son zob dans la moitié du livre mais moi ça m'fera toujours marrer autant !

(Pis là c'est un cadeau qu'on m'a fait en plus alors je suis refait de chez refait si tu veux tout savoir)

Sioux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..