Critique de lilimarylene

J'adore cet album, qui est un grand classique. Cet auteur américain a d'ailleurs le vent en poupe depuis qu'un film a été consacré à Max et les maximonstres tout récemment.

L'occasion de (re)découvrir d'autres albums de sa composition. Je trouve celui-ci particulièrement réussi : encore une fois, l'album nous entraîne dans un univers onirique, sans aucune transition, le plus naturellement du monde. Il n'est d'ailleurs jamais question du mot rêve. Mais ce n'est pas la peine : les dessins moelleux, la fantaisie d'un avion en pâte à gâteau, la bouille adorable des sosies d'Oliver Hardy nous emmènent sur un petit nuage.

J'aime aussi la mise en page, qu'on retrouve aussi chez Claude Ponti, et qui consiste à découper une scène en plusieurs vignettes pour détailler l'action, tout en gardant un décor de fond commun.

Un grand moment de plaisir et qui nous fait réaliser un rêve par procuration : celui de nager dans du lait et de patauger dans de la pâte sucrée...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..