AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Julien Sarkozy est de retour à Saint-Tralouin sous une "identité" d'emprunt (^^ ... clin d'oeil à un autre président bien français, bien que Julien semble avoir plus de chenolles !)... parce que... ostie !... il veut avoir le fin mot de cette histoire de dingueries ensorcelantes et démoniques.
Avec son compagnon d'armes, Simon Gracq, à la syntaxe improbable, qui sera alors "en train présentement dans le moment de faire sur le qui-vive le plus grand reportage journalistique de la vie de [son] existence"... Julien va se voir confirmer qu'il existe des personnes abjectes, capables de conjurer ciel et enfer, de ratatiner maîtresse et mère, afin de s'arroger gloire et pouvoir...

Un peu longuet, ce 4ème tome... mais l'humour (noir), sarcasmes, sorcelleries, scènes de sexes incongrues et autres empoignades, références littéraires (parfois savoureusement cyniques), la violence horrifique tournée en dérision... sont toujours présents !
On ne s'ennuie pas et effectivement, comme le dit Julien : "On se croirait dans un Feydeau mis en scène par Tarantino !"
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}