Critique de Ptitgateau

Cet album m'a interpellée en raison de ses couleurs, sombres, brun, vert, gris... Il faut dire que notre jeune héros se voit obligé à passer des vacances chez l'oncle Horace, gardien de phare de son état, un loup solitaire, qui vit dans la brume, dans un endroit où apparemment, il n'y rien a voir ! Les couleurs ternes seraient-elles alors représentatives de la vision de l'enfant ? Il faut dire que le rejeton est jeté là par ses parents, alors, plus de télé, plus de copains, plus de vélo, plus de tout ce qui fait la vie d'un enfant d'aujourd'hui.

Mais l'oncle Horace a bien des choses a lui fait découvrir, peu à peu, il place l'enfant en communion avec la nature, il en aura des choses à raconter à ses copains !

Un livre à conseiller à tous les enfants et à leurs parents afin de s'apercevoir que la nature nous livre des merveilles et que couper avec son quotidien à l'occasion des vacances peut s'avérer enrichissant.