Critique de Noune

Noune
04 décembre 2012
Habituellemnt, j'achète mes livres en me basant sur les critiques que j'entends à son sujet et je ne suis que rarement déçue.
Ce roman fait partie de mes déceptions. Quand j'ai lu le résumé je me suis dit : "super enfin un roman qui change un peu de sujet... exit les loup-garous, vampires et compagnie... (non pas que je n'aime pas ce genre de lecture)". le thème de l'immortalité aurait pu engendré une excellente histoire. Or dans ce roman il est mal exploité.
Au cours de ma lecture, je me suis ennuyée... L'auteur nous donne trop de détail insignifiant pour l'intrigue : "aujourd'hui ma maman avait préparé du melon en entrée suivis d'un rôti accompagné de pomme de terre..".
Les dialogues des protagonistes m'ont déçu . A ce jour je connais très peu d'adolescents qui parlent comme les personnages de ce roman. de plus l'utilisation de certains termes tout au long du roman, comme " ma maman" ou "les amoureux" m'ont géné durant ma lecture. Les émotions et réactions de l'héroîne m'ont aussi laissé perplexe. Un coup elle se met en colère ou pleure pour un rien et la minute qui suit elle obéit à tout ce qu'on lui demande.
Par moment, je n'ai pas compris ce que tel ou tel passage venait faire dans l'histoire.
En bref, une histoire qui aurait pu être prometteuse mais mal exploitée...des dialogues sans profondeurs...des personnages sans émotions... Un roman décevant...