Critique de vero35

Le propos de ce livre est clairement affiché dans le prologue , il s'agit de répondre à la question :  « le bien-être des travailleurs est-il source de productivité accrue ? » , dans le cadre d 'une réflexion plus large sur la sécurisation des parcours professionnels, lancée sous l'égide , entre autres, du ministère du travail. Ce livre, rédigé par une universitaire et joliment édité ( jolie couverture anis, typographie aérée, notamment) y répond de façon très didactique, grâce à des chapitres courts, des intertitres, des tableaux, des encarts. L'introduction et la conclusion sont d'une clarté très appréciable, la bibliographie très fournie pour un ouvrage de poche. Je l'ai sollicité et obtenu dans le cadre d'une opération Masse critique ( merci Babelio ! ) et dans la perspective d'un cours de culture générale en BTS sur le thème du bien-être au travail. J'ai trouvé avec cet ouvrage un outil de travail très utile et agréable. Je pense qu'il peut être aussi très utile dans le cadre de missions de ressources humaines au sein d'entreprises.