Critique de nath45

Cet essai sur le Bien être au travail se compose de deux parties, la première concerne les recherches en commençant par le mal-être (l'insécurité des l'emploi, pénibilité...) et s'appuie sur des graphiques ( pyramide de Maslow par exemple, nous en avons parlé entre collègues d'ailleurs). Ensuite le bien-être, sur les sources non pas sur la qualité de l'emploi (contrat de travail, rémunération, rythme et durée du temps de travail) mais plutôt sur la satisfaction au travail dans sa manière d'être organisée plutôt que sur sa nature ou sa quantité.
La seconde partie traite du bien-être au travail en France et en Europe s'appuya sur deux enquêtes là il est question de l'importance des conditions de travail,le climat social... des graphiques accompagnent ces enquêtes et l'on peut vite situer la France par rapport à l'Europe et qui révèle l'insatisfaction française.
Ce livre est très intéressant et enrichissant car cet essai repose sur des études qui nous sont exposées explicitement, pour ma part beaucoup de références inconnues, mais qui ont suscité un questionnement et une envie d'approfondir, de m'intéresser à ce sujet, et c'est aussi intéressant d'en discuter avec ses collègues.
Merci à Babelio et aux SciencesPo pour l'envoi de cet ouvrage.