Critique de des_livres_et_l_imagination

Avec mon fils, nous avons dévoré ce documentaire sous forme d'histoire racontée avec beaucoup d'humour 😄. Nous avons appris le pourquoi de la construction de ce magnifique ouvrage tant décrié à sa construction et qu'il était prévu de démonter 😱. Heureusement Gustave Eiffel a été très ingénieux pour faire de sa tour, un monument d'utilité publique en plus d'être un remarquable ouvrage qui résiste à toutes les époques. On apprend enfin, que ce qui a vraiment sauvé la tour Eiffel, c'est l'amour ❤️! Les parisiens en sont tombés amoureux et le monde entier nous l'envie ! On l'aime notre « Dame de fer » !!

J'ai beaucoup aimé le ton employé pour raconter l'histoire passionnante de la Tour Eiffel, de sa construction à aujourd'hui. C'est drôle, ludique et pertinent ! Saviez-vous qu'à l'époque de sa construction, on l'appelait « la Tour de 300 mètres », qu'elle a été construite en 2 ans, 2 mois et 5 jours et qu'elle ne faisait pas l'unanimité ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..