Critique de SunsetAvenue

Je n'ai pas quitté Lord William Lowis-Doyle et le capitaine Slade très longtemps ! Et j'ai été ravie de les retrouver aussi vite.

Dans ce second tome, on retrouve un Capitaine Slade, anéanti et honteux, de ce qu'il a fait subir à son élève, le cadet Lowis. La relation entre les deux hommes, dejà très tendue et particulière, va se tendre encore plus. Lord William, en plus de soigner ses blessures physiques, doit également lutter contre ses démons intérieurs. Persuadé de ressentir des sentiments contre natures pour des hommes, il lutte avec acharnement contre son homosexualité. A tout cela s'ajoute, son sens des convenances et son mariage imminent avec la jolie Lady Milana.

Ce deuxième tome est rempli d'actions ! C'est le tome de la rédemption pour Slade et celui de la résilience pour Lord William. On en apprend plus sur les deux personnages, et ce n'est pas pour nous déplaire. J'avais une petite aversion pour le Capitaine Slade et je suis contente de pouvoir comprendre sa double personnalité, même si cela n'en fera tout de même pas mon personnage préféré. Lord William est toujours aussi courageux et intéressant et j'ai aimé cette relation d'amitié sincère qui se créée avec le Sergent Ridley. Une nouvelle fois, je me suis plongée avec délectation dans l'univers militaire de l'Angleterre de 1750. L'autrice a un talent certain pour nous immerger complètement dans un univers particulier.

Comme pour le premier tome, l'écriture de l'autrice est fluide et nous permet de nous plonger corps et âmes dans le récit dès les premières pages. On a très vite conscience des connaissances historiques de l'autrice et j'ai appris énormément sur l'armée britannique et sur la période.

Ce second tome confirme l'engouement que j'ai pour cette saga. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages dans le troisième tome !