Critique de Dustandbooks

Quel plaisir de retrouver à nouveau ces personnages que j'avais adorés dans le 1er tome ! Même si je ne les ai pas quittés très longtemps puisque j'ai enchaîné directement avec le 2ème volume. Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé !
Ce que j'ai préféré : l'évolution des personnages et de leur relation. William grandit, s'affirme, prend sa place au sein de son régiment et devient un lieutenant aimé et respecté de ses hommes. Il commence doucement à accepter ce qu'il est, à céder à ses pulsions et à s'affranchir notamment vis à vis de la religion, même si le chemin est encore long pour totalement assumer qui il est.
Si dans le 1er tome, j'avais une préférence pour William, dans le second, j'ai davantage aimé Slade, qui tente de revenir sur le droit chemin et de se racheter. D'ailleurs, j'éprouve des sentiments contradictoires par rapport à ce personnage : si je l'ai adoré dans ce second volet, je ne peux me défaire du fait qu'il est tyrannique, manipulateur, violent, pervers et qu'il a abusé de son cadet. du coup, je ne sais pas quoi penser de lui. 😂
Sinon, encore une fois, la plume très fluide et addictive de l'autrice nous emporte dans cette Angleterre qui entre tout doucement en guerre. Difficile de lâcher le roman une fois en mains !
Bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite dans le 3ème volume !