Critique de beereadsff

🕷 le Ruban Rouge est le 2e tome de la saga historique La Chambre du Lord.

🕷 L'histoire reprend exactement là où le tome 1 s'est arrêté. Je vous conseille donc de ne pas lire le résumé pour éviter de vous gâcher la fin du précédent.

🕷 William n'est plus le jeune officier naïf des débuts. Les événements vécus l'ont marqué, traumatisé et l'ont donc fait mûrir. Il a une vision beaucoup plus méfiante et cynique de ce qui l'entoure. Il ose plus mais il devient également plus sombre.
Le poids de son statut de Lord, est toujours aussi pesant, alors qu'il est irrémédiablement attiré par les hommes.

🕷 le William du tome 2 n'est plus vraiment celui du tome 1 et j'ai adoré lire cette évolution car elle a évidemment un impact sur un des fils rouge de cette saga : la relation entre William et Slade.

🕷 Cette relation ambiguë et tortueuse découverte dans le premier tome, évolue. L'autrice nous montre une autre facette des deux hommes. J'ai parlé de l'évolution de William mais je dois aussi parler de celle de Slade.

🕷 Slade est ce personnage craint et sadique, coupable des pires horreurs, qu'il en devient impossible d'apprécier.

🕷 Si seulement c'était si simple car dans ce tome, en dévoilant des pants de sa vie et de ses tourments, il en devient plus humain. Slade est un personnage complexe, nuancé et entouré de mystères qui ici, cherche à changer et à se repentir de ses crimes.

🕷 le travail de l'autrice sur la personnalité de Slade est incroyable. Au risque de choquer, c'est mon personnage préféré dans ce tome. Je n'arrive absolument pas à le détester.

🕷 On retrouve un William marqué par ses troubles qui perd peu à peu son innocence, et un Slade en recherche de rédemption.
🕷 La dynamique de ce duo improbable prend donc un tournant pour se transformer en une sorte d'alliance où l'un et l'autre finissent par s'entraider.

🕷 J'ai aimé ce changement de dynamique. J'ai aimé voir ce nouvel équilibre dans leurs échanges et comment cela se traduisait dans les différentes intrigues qui parcouraient ce tome.
🕷 Ce tome 2 est une réussite et un coup de coeur. J'ai hâte de voir jusqu'où l'autrice va aller avec ces deux personnages.
🕷 Slade va peut être devenir un de mes personnages préférés ever. Help me!