AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de natruc


Ce petit livre de moins de 150 pages nous emporte au coeur de la forêt amazonienne, en pleine nature sauvage aux côtés d'Antonio qui la connait comme sa poche.

Trois points de ce livre m'ont particulièrement émus.

Le premier est la façon qu'à l'auteur de nous décrire les choses, simplement, avec des mots bien choisis et bien placés. Il nous entraîne à la poursuite de la bête qui fait des ravages et tue des hommes, comme si nous y étions. Nous avons dans une bonne partie du livre, la sensation d'observer la forêt, à l'écoute du moindre bruit, et la sensation de pouvoir être prit au piège par la bête qui rôde.

Le second est la diversité des personnages que l'on rencontre : le dentiste vulgaire au bon fond, le peuple des Shuars, les chercheurs d'or, l'acerbe maire, … Et évidemment, notre vieux, Antonio, qui est un personnage aux qualités immenses que je tairais, car j'ai aimé les découvrir peu à peu dans le récit.

Le dernier point, celui que je préfère, est tout simplement la fin du livre. C'est une fin profondément marquante qui nous pousse à une certaine remise en question …

J'ai adoré ce livre 💚
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}