Critique de Sabrina1988

Quand on parle de Sepulveda, ce livre est probablement l'un des plus mentionnés.
Au regard de toutes les critiques et notes élogieuses, et du prix littéraire qu'il a obtenu, et de nombre impressionnant de ventes en France à sa sortie, je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose.

En fait, ce livre, je l'ai un peu perçu comme un resto piège à touristes de bord de mer en plein mois d'août : en apparence ça semble attractif et au final c'est une déception et une arnaque.
Le mot est peut-être un peu fort pour ce livre, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Le titre vend un roman drôle et original, on veut savoir qui est ce vieux et pourquoi est-ce qu'il lit des romans d'amour, alors qu'en réalité c'est un épisode de Dallas avec une guerre entre la famille colons et la famille tribu amazonienne, avec des battles intermédiaires hommes/animaux sauvages.

Je suis déçue de ne pas avoir aimé, car l'auteur semble avoir des valeurs et a écrit ce livre en partie autobiographique, ayant lui-même vécu avec une tribu indienne en forêt amazonienne.