Critique de Lesvoyagesdely

Coup de coeur pour cette très belle histoire tendre et touchante, sous fond de photographie, de sentiments sincères et le tout sans scènes épicées, mais remplie d'amour de la plus belle des manières.
Le tout joliment édité et mis en forme par les éditions Hana avec une sublime page couleur suivie d'une double pages couleur pour commencer.
Sous fond d'animaux, de neige. Mais qu'est cette fameuse fée des neiges ?

La vie est faite de rencontres, et parfois l'une d'elle peut tout changer. Celle-ci le fera pour eux deux qui en même temps au fil du temps se dévoileront à nous. Ils ont des passés troublants (des choses difficiles) mais une belle avancée.
Haruki et Narumi se rencontrent en plein hiver alors que le paysage s'est vêtu de son blanc manteau, quelque temps plus tard nous apprendrons que ce n'est pas loin d'une période bien spéciale. le miracle d'une rencontre mais aussi d'une main tendue.

Akihito Narumi est photographe animalier, oui un métier qu'on n'entend pas tous les jours, mais c'est exquis de le voir faire ses shootings, sa passion pour la photographie. de plus, aujourd'hui il peut sortir, et les animaux c'est encore autre chose que les humains. Quel plaisir de voir tous ces animaux.
De plus, il aime ce qu'il fait, il édite des livres etc. Il apprendra à Haruki à faire des photos avec de l'argentique. Il y a toute une magie et des émotions qui se déploient autour de la photographie.

La mise en scène du mangaka ajoute encore de l'effet, regardez bien l'objectif. Tout est sublimement capturé, également cet effet miroir. Wahouuuu !
Par un concours de circonstance, et pour ne pas laisser Akihito Narumi dans le froid et risquer de finir geler, il va vivre avec Narumi. Bien sûr, il est reconnaissant et propose immédiatement d'aider pour les corvées (très bien).
Ainsi petit à petit, ils apprennent à se connaître, s'apprivoisent, regardent des photos ensemble, partagent des repas, des moments ensemble.

Haruki vit à la campagne, alors que Narumi vient de la ville (de Tokyo). Narumi a une vie qui le fait beaucoup bouger.
Nous apprenons également à connaître les gens du coin, leur unité.

Il y aura quelques confrontations d'opinion, au départ Haruki ne supportera pas d'être touché, qu'on entre dans son espace personnel …
Mais au final, le coeur fait son cheminement, les sentiments sont présents, prêts à éclore. Se laisseront-ils une chance ?

Tous les deus sont des adultes vivant seuls et s'assumant.

Une oeuvre très belle, intelligente, bienveillante, respectueuse.
Le tout sous un beau dessin qui nous emporte, une très belle capture des sentiments, une édition qui rend justice au titre.

Une belle fin qui nous fait sourire.
Oui, vous résoudrez le mystère de la fée des neiges. En trouvera-t-il ?
Chacun reste lui-même et c'est respecté.

Mention spéciale à une scène du départ aussi montrant deux cygneaux mâles qui disent justement que oui ça existe dans la nature.
Ils se fichent du genre et de l'apparence, un lien particulier les unis.

Présence d'un chat ❤ (pas chez nos deux jeunes gens directement mais pas loin ;))

Coup de coeur one-shot, un Boy's love très doux, sous fond de neige, photographie et animaux. Hyper mignon et bienveillant (rien à craindre niveau spicy)

A lire d'urgence, fortement conseillé en tout cas.
Qui l'a lu ? Prêt à découvrir la fée des neiges ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..