Critique de Jmlyr

Pour pas mal de jeunes, ce sont les vacances en ce moment, et moi, je me suis mise en vacances aussi. Dans ces cas-là, il ne faut pas me laisser rentrer dans une bouquinerie, car je cherche et… je trouve. Je les serre de près les 4 livres de Claude, j'ai commencé par celui qui s'imposait. Il est de 1990, certes, mais toujours d'actualité.

Si j'adore ses dessins à l'encre de Chine (c'est pour eux que je chine), je déplore les planches en couleurs qui ont un crayonné bien simplifié. Ceci dit, comme c'est alterné, je me suis encore bien bidonnée.

Ah la mer, comme je l'aime ! On y trouve de tout sauf des surfeurs, ce qui prouve que le livre est daté ! Par contre, il a fait monter la température, c'est chaud-chaud à l'eau : il s'encanaille avec le temps, nous dessine une véliplanchiste grimpée sur une planche graffée d'un drôle de bonhomme, et je ne vous parle pas du mât.

Sur la page suivante, ça monte d'un cran, il y a du vent dans les voiles et le couple a une drôle de façon de tirer les bords : ♥︎🎵🎶 tout nus et tout bronzés…🎶🎵

Après ça se calme, et je retrouve l'humour noir délicieux quand un plongeur n'a pas vu que la piscine était vide... il a comme un problème... de tête rentrée dans les épaules !

Et quand des parcmètres sont installés sur la plage tous les mètres, il est un peu visionnaire le Serre, non ?

Ma planche préférée ? le type qui s'assoit sur sa valise pour la fermer... on l'a tous fait ? Sauf que lui a laissé ses mains dedans, et moi je me fends drôlement la poire !

Dans les avions les hôtesses de l'air ont de drôles de surprises aussi quand elles parlent de ceinture, certains la défont au lieu de l'attacher, vous voyez que tout l'album se situe en dessous de la… !

Je me méfie des prochains que je vais lire, je vais attendre la fin des vacances.