Critique de adelinaziz

Enfant j'ai lu ce livre, comme le héros ayant beaucoup d'imagination, j'adorais l'imaginer en capitaine pirate considérant sa chaise comme un promontoire sa roue de vélo comme un gouvernail et son bout de journal comme un bicorne.Un soir je me remémorais ce livre avec ma mère ancienne professeure des écoles qui me l'avait offert et là, soudain la peur m'assaillit , ce récit était en fait une parfaite description d'une chose que je n'ai heureusement jamais subis. La maltraitance infantile. Enfermé dans un espace clos sans lumière et livré à lui-même cet enfant en vient à être atteint du syndrome de Stockholm et à apprécier son isolement au point à faire des bêtises pour y être enfermé. L'auteur certainement ou pas quelqu'un de très bien au demeurant ,a certainement voulu mettre en avant l'imagination débordante dont devrait être doté chaque enfant, mais ce faisant il signe un plaidoyer pour les souffrances faites à ceux qui malheureusement pour eux ,ne voie pas plus loin que l'obscurité et les ténèbres qui leur sont offert en guise de punition ,pour être simplement de petits hommes et femmes qu'ils faut instruire et éduquer. Plutôt que d'être des bouts de métal tordu qu'il faut lisser.'