Critique de LiterarysFluff

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Dupuis pour cet envoi dans le cadre de la Masse Critique !

Comment aborder cette oeuvre ? Je l'ai lu, relu et rerelu, pour répondre à cette question, chose que je fais souvent avec Servais.
Avec lui, chaque lecture est une redécouverte : un trait de l'histoire qui nous a échappé, une illustration à savourer... Bref, lire une BD de Jean-Claude Servais est toujours un bonheur !

Dans cette nouvelle série, il mettra à l'honneur les animaux qu'il a souvent dessiné pour servir ses précédents récits.
Aujourd'hui, il nous emmène à la rencontre du renard au mille visages au rythme des fables, le tout relié par l'histoire d'une jeune femme qui découvre son totem.

Ses illustrations, aussi magnifiques que réalistes, ne sont pas sans rappeler le jardin extraordinaire de Tanguy Dumortier, dont l'introduction nous laisse déjà rêveur.

C'est un magnifique album, rempli de douceur, de poésie et de mystère, à l'image de son auteur. Je n'ai qu'une hâte, découvrir le prochain volume de la série !